pub

Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a connu un vendredi agité sur un tracé de Misano qui est considéré un peu comme son jardin. Même second de cette première journée du Grand Prix de Saint Marin, l’officiel Ducati s’est compliqué la tâche en connaissant les affres de la chute, certes, mais surtout de la pénalité après une étourderie en FP1 qui lui coûtera trois places sur la grille de départ de la course de dimanche. L’Italien ne doit donc rien lâcher et faire avec une pression qui lui a toujours été jusque-là mauvaise conseillère…

Pecco Bagnaia est arrivé dans ce Grand Prix de Saint Marin avec trois victoires successives sous son bras qui embellissent ses cinq succès déjà conquis cette année. Mais rien n’y fait, il semble toujours sur la corde raide et jamais dominateur, malgré ces réalisations. Le fait qu’il soit capable du meilleur comme du pire en un instant a été démontré à nouveau lors de cette première journée passée en MotoGP à Misano.

En FP1, il s’est ainsi pris une pénalité dont il se serait bien passé au vu du niveau de l’adversité et en FP2 il a chuté. Mais malgré tout, le voilà second au classement. Alors, quel visage nous montrera-t-il ce samedi ? Il y a d’abord cet écueil : « à l’avant, je n’ai toujours pas de bonnes sensations, cela se produit depuis trois courses, mais dans les FP2, c’était mieux. Si j’ai chuté c’est parce que j’essayais d’attaquer plus fort ».

Le week-end de Francesco Bagnaia n'est pas encore tout à fait planifié, Photo : Capture d'écran/MotoGP

Pecco Bagnaia : « la pénalité est juste »

« Après l’accident, j’ai repris la piste avec la même moto et j’ai tout de suite bien fait, même en chassant le chrono » ajoute l’équipier de Jack Miller, troisième de cette journée. « En réalité, le pneu tendre n’a pas réagi comme on s’y attendait. Mais je suis content, malgré les difficultés qui nous attendent. On a fait du bon boulot, mais vu la pénalité la qualification sera fondamentale. »

Sur cette sanction, il commente : « la pénalité est juste, j’ai fait une erreur de comptage, j’étais convaincu d’avoir pris le drapeau à damier et à la place ils ne l’avaient pas agité. C’était ma faute, même si en réalité je ne pense pas avoir gâché le tour de qui que ce soit, mais les règles sont les règles et c’est vrai ». Une bévue à la Aleix Espargaró en Catalogne qu’il valait finalement mieux faire au terme d’une FP1…

Moto GP | GP Misano Jour 1 : Bagnaia, "Punition juste, qualification fondamentale"

MotoGP Misano J1 chronos

motogp

Crédit classement motogp.com

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team