pub
Pecco Bagnaia

Pecco Bagnaia a lancé son week-end du Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini de manière éclatante en prenant la tête des préqualifications, devançant ses rivaux Marc Marquez, Jorge Martin, Franco Morbidelli et Enea Bastianini. Voici ce que le triple champion du monde avait à dire après cette première journée.

« Nous avons été très rapides, j’ai déjà amélioré mon temps de qualification par rapport à l’année dernière » se réjouit-il. « C’est bon pour le moral et pour le physique. Cette année, la douleur est plus facile à gérer qu’il y a un an, même si cette fois, ce sont plus mes épaules que mes jambes qui me posent des problèmes ».

Il ajoute : « il reste encore beaucoup à faire, ici il y a une adhérence standard, alors qu’en Aragon, c’était comme rouler sur du sable. Ce matin, nous avons été rapides tout de suite, ce qui n’arrive pas sur toutes les pistes. Le Pirelli utilisé depuis cette année en Moto2 et Moto3 laisse plus de gomme, donc plus d’adhérence. »

Francesco Bagnaia : Pas à son meilleur avant Misano

Pecco Bagnaia : « je pense que la lutte pour la victoire sera entre Martin, Marquez, et moi »

« Malheureusement, en Aragon, je n’ai jamais été à l’aise, j’étais constamment en difficulté et tout ce qui pouvait mal tourner s’est produit. Mais ici, tout s’est passé comme prévu, et je me suis senti bien dès le départ » mentionne l’officiel Ducati.

Sur ses adversaires, il précise : « Marc Marquez a tout de suite été fort, et sa victoire à Aragon lui a donné beaucoup de motivation. Il a toujours été rapide ici. Je pense que la lutte pour la victoire sera entre nous trois, Martin, Marquez, et moi. Cependant, Bastianini et Franco Morbidelli ont également été très rapides. J’aimerais que la bataille avec Enea soit à la fois pour le classement et parce que c’est toujours spécial quand c’est entre nous deux. »

Bagnaia semble prêt à livrer une bataille intense ce week-end, espérant capitaliser sur son avantage à domicile tout en gardant un œil sur des rivaux motivés.

MotoGP, Misano J1 : classement 

Misano

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team