pub

Maverick Vinales

Maverick Viñales a été battu en fin de journée par Marco Bezzecchi pour le gain du record de la piste de Misano et donc la première place, mais cela ne l’a pas contrarié, quittant ainsi son Aprilia avec un large sourire. Au vu des déboires de son équiper Aleix Espargaró, dernier vainqueur en date en MotoGP depuis son succès en Catalogne, le Top Gun s’annonce comme le fer de lance d’Aprilia ce week-end sur un tracé qu’il avait maitrisé l’an passé en montant sur le podium final.

Maverick Viñales a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix de Saint-Marin et Rimini Riviera, douzième manche du Championnat du Monde 2023, avec le deuxième meilleur temps. Le pilote Aprilia, après une première séance qui s’est terminée avec la septième meilleure performance, a réussi à faire une nette amélioration dans l’après-midi en Romagne, réussissant à tourner sous l’ancien record de piste. Seul Bezzecchi était pour finir meilleur que lui.

Maverick Viñales : « je me suis senti à l’aise dès le premier tour, l’objectif, c’est la première ligne »

« Je suis vraiment content de cette journée, c’est un plaisir de pouvoir rouler comme ça » se réjouit l’officiel en RS-GP. « Je me suis senti à l’aise dès le premier tour, j’ai tout de suite ressenti les mêmes bonnes sensations que lors des Grands Prix précédents et cette régularité de performance m’aide à gagner de plus en plus en confiance ».

Puis il termine : « nous avons déjà un bon rythme et nous avons également été rapides dans la chasse au chrono, c’est pourquoi je suis optimiste pour les qualifications de samedi. L’objectif, c’est la première ligne ».

MotoGP | Misano GP Jour 1, Vinales : « Je suis vraiment content »

MotoGP Misano Practice : chronos

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP