pub

Marco Bezzecchi Misano

Marco Bezzecchi est comme chez lui à Misano. Pilote au sein de l’équipe Ducati VR46 et affilié à l’académie depuis longtemps, le « Bez » vient ici en quête de vitesse, certes, mais aussi pour célébrer la passion de la moto italienne. Après un week-end décevant à Aragon, il a pu retrouver des couleurs – notamment du jaune – lors de la Practice, avec une septième place encourageante. Sur une piste avec énormément d’adhérence, la Ducati Desmosedici semble un cran au-dessus de la concurrence.

Une journée qui fait plaisir : voilà comment on pourrait décrire le vendredi de Marco Bezzecchi à Misano. Avec ses fans, il a pu entamer sa manche « à domicile » comme il se doit. « Une journée très positive : j’ai pris un bon départ dès le premier tour, malgré ma position. Les sensations étaient très bonnes et cela m’a encore dynamisé pour l’après-midi. Je suis content, continuons à travailler pour atteindre les deux premiers rangs demain » déclarait-il.

 

 

Il faut reconnaître que c’est bien plus convaincant qu’à Aragon, où il avait peiné durant les essais, avant de rebondir – quelque peu – en course. « Par rapport à Aragon, ici je me sens mieux en termes d’adhérence. Tout est beaucoup plus équilibré entre l’avant et l’arrière et je souffre beaucoup moins » ajoutait-il.

 

Marco Bezzecchi Misano

Photo : Ducati VR46

 

Cependant, impossible de nier l’écart qui le séparait de son ami Pecco Bagnaia, soit plus d’une demi-seconde. Il sait qu’il y a du temps à trouver, et sait peut-être, même, où il est. « Nous avons besoin de faire un pas en avant dans le dernier virage. » précisait-il. Mais heureusement, il pourra compter sur ses supporters, présents en grand nombre à Misano : voici ce qui l’aide, et ce qui lui permet de s’améliorer. « Le public en ma faveur me donne un réel avantage » concluait-il.

Pensez-vous que Marco Bezzecchi est capable de s’illustrer à Misano ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team