pub

Il n’y a pas que Pecco Bagnaia qui est arrivé à Misano en étant diminué depuis la bataille de Catalogne il y a une semaine, car Marco Bezzecchi n’est pas non plus très en forme. Sa main touchée lors du carambolage du premier départ à Montmelò est un vrai sujet qu’il a su gérer ce vendredi en faisant des tours rapides par petite série de trois. Mais il sent bien que sur la longueur d’un Sprint, et surtout d’un Grand Prix, ce sera un grand saut dans l’inconnue …

A la lecture de la feuille des temps, le week-end du Grand Prix à domicile commence certes bien pour Marco Bezzecchi, auteur du nouveau record de piste sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Dans la séance de l’après-midi, la seule valable pour un accès direct à la Q2, le pilote du Ducati Mooney VR46 Racing Team a fixé la nouvelle référence en 1’30.846, un temps qui lui a logiquement donné la tête du classement.

Cependant, tout n’est pas rose pour l’équipier de Luca Marini qui a aussi fini dans le précieux top 10. Car il souffre toujours de douleurs au poignet gauche après sa chute la semaine dernière à Barcelone… « Je suis content, c’était une belle journée » commente le troisième du championnat avant de préciser : « ma main ne me fait pas trop mal lorsqu’il faut aller chercher le chrono sur trois tours. Mais je suis plus inquiet pour la course Sprint et celle de dimanche ».

Marco Bezzecchi

Marco Bezzecchi : « je m’attendais à avoir moins de douleur, j’ai mal mais je ne peux rien y faire »

« C’est un circuit qui a normalement beaucoup de grip et nous sommes revenus à la normale après Barcelone » ajoute-t-il. « Les gars étaient super parce que la moto allait très bien. Dans l’après-midi, nous avons amélioré le freinage sur deux/trois points là où j’avais du mal, je suis content. Je ne m’attendais pas à établir le record de la piste. Au troisième tour, les pneus étaient encore bons, j’ai poussé et ça s’est bien passé ».

« Mais aujourd’hui, peu importe, les choses importantes doivent être faites samedi et dimanche. Mon rythme n’est pas mauvais, mais je n’ai pas fait un vrai long relais pour ne pas trop mettre ma main sous pression » précise le « Bez » qui ne cache pas son inquiétude : « j’essaie de donner le meilleur de moi-même, je vais devoir me gérer un peu. Il sera important de bien s’échauffer et de ne pas en faire trop, puis de tout donner en qualifications et dans le Sprint ».

Il termine : « je m’attendais à avoir moins de douleur, j’ai mal mais je ne peux rien y faire. Pecco et moi le ferons. Nous avons aussi souffert ensemble, c’est un défi mais il est dans un état un peu pire maintenant : espérons qu’il va bien ».

MotoGP Misano Practice : chronos

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team