pub

Franco Morbidelli Misano

Quelle surprise ! Dans les dernières minutes de la Practice à Misano, Franco Morbidelli s’est hissé dans le top 5, ce qui lui confère une place avantageuse en vue des qualifications. Force est de constater que l’Italien ne fait que progresser, même s’il paraît évident qu’il connaît le tracé comme sa poche grâce à son affiliation avec la VR46 Academy. Cela n’en reste pas moins un excellent résultat qui ne peut que le réjouir, lui redonner confiance et, pourquoi pas, un peu d’espoir. Qu’en a-t-il pensé ?

Franco Morbidelli, toujours assez humble et réaliste dans ses déclarations, n’a pas changé de ton à l’issue de cette première journée à Misano. « Disons… que je connais très bien le circuit, ça a aidé les choses. Rouler ici avec la Desmosedici est extraordinaire, la moto est très à l’aise sur ce tracé. L’accélération, en particulier, est tout à fait impressionnante » confiait le champion du monde Moto2 2017 aux micros de Speedweek. Lui qui va rejoindre Ducati VR46 l’année prochaine a déjà remporté une manche du mondial MotoGP ici, en 2020.

 

Franco Morbidelli Misano

Photo : Michelin Motorsport

 

Pourtant, ce tour tant attendu aurait bien pu ne jamais venir ! « Franky » a mis du temps à trouver de la vitesse : « Ce n’était pas facile. Lorsqu’on a décidé d’attaquer à huit minutes de la fin, nous n’avons pas trouvé de tour « clair ». C’est arrivé très tard, mais il faut faire avec quand c’est comme ça. L’attaque en contre-la-montre est une de mes faiblesses, mais on se rapproche » ajoutait-il.

 

Franco Morbidelli Misano

Photo : Michelin Motorsport

 

Il vise carrément le podium, alors que les Pecco Bagnaia, Jorge Martin et autres Marc Marquez rôdent encore. « Je pense vraiment que c’est réaliste, ce n’est en rien une exagération. » concluait-il. Nul doute que cela ferait taire bon nombre de ses détracteurs, qui jugent sa signature chez Ducati VR46 assez injustifiée au vu de son niveau et surtout, de l’écart qui le sépare de Jorge Martin actuellement.

Pensez-vous Franco Morbidelli en capacité de réaliser son objectif ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix de Saint-Marin MotoGP 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing