pub

Brad Binder Misano

À Misano, Brad Binder arrive avec de la pression. En effet, lui pourrait, potentiellement reprendre beaucoup de points à Pecco Bagnaia pour espérer se relancer dans la course au podium. Son abandon de Barcelone pour problème technique ne l’a pas aidé, et malheureusement pour le Sud-Africain, sa première journée à Rimini n’était pas des plus réussies. Certes, il n’est pas si loin au chrono, surtout de son coéquipier ponctuel Dani Pedrosa, mais la position sur la piste est très importante, notamment au départ.

Il s’agit du gros point faible de Brad Binder, depuis plusieurs années maintenant ; les qualifications. Lui sait qu’il doit trouver plus de vitesse sur un tour afin de se montrer dangereux dès demain. Heureusement, sa neuvième position lui assure une place en Q2. « Ce n’était pas une mauvaise journée, mais une journée difficile. Nous voulions essayer deux réglages différents, deux bases, et ce n’était pas facile de passer de l’une à l’autre. » l’entendait-on dire aux micros de Speedweek.

 

 

Brad Binder nous mit aussi en garde en évoquant une des spécificités de Misano. « La piste a quelques bosses, mais elle offre une adhérence incroyable. Le pneu avant est soumis à une pression énorme, c’est pourquoi il faut le protéger un maximum » précisait-il. Lui n’exclut pas la possibilité de passer un pneu avant dur au vu des forces qui s’appliquent sur la gomme en raison du grip.

Demain, il est nécessaire qu’il se qualifie devant. Plus que les autres, Brad peut en témoigner ; éviter le carnage des premiers virages est désormais essentiel en MotoGP. Affaire à suivre…

Le voyez-vous performer à Misano ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Practice au Grand Prix de Saint-Marin à Misano : 

 

Misano

 

Crédit Classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP