pub

Aleix Espargaró

Les Grands Prix se suivent et ne ressemblent décidément pas pur un Aleix Espargaró aussi dominateur en Catalogne qu’en difficulté à Misano. Jamais dans le rythme, en mal de sensations, l’officiel Aprilia a en plus connu les affres de la lourde chute, ce qui l’a non seulement condamné à la Q1, avec son frère Pol, mais affaibli physiquement. Car le choc a été rude …

Aleix Espargaró a clôturé la première journée d’essais libres du Grand Prix de Saint-Marin et Riviera de Rimini, douzième étape du MotoGP 2023, avec le douzième temps. Le vainqueur du Grand Prix de Catalogne a connu plusieurs problèmes de « chattering » au cours de la journée. A l’issue de la séance valable pour la conquête directe de la Q2, il a été victime d’une chute qui l’a empêché de progresser davantage et l’a relégué à la douzième place.

Aleix Espargaró : « je ferai tout pour revenir en piste demain matin »

Après des contrôles médicaux effectués après la chute par le Dr Angel Charte, Aleix a eu un coup du lapin qui nécessitera un repos absolu jusqu’à demain… « Malheureusement, c’était une mauvaise chute, j’ai beaucoup de douleurs au cou et ce n’était certainement pas le meilleur début de week-end » regrette le « Capitaine » de l’équipe Aprilia.

« Je n’avais pas de bonnes sensations aujourd’hui, j’ai beaucoup souffert des vibrations qui m’empêchaient d’être précis dans mon pilotage. J’essayais d’entrer dans le top 10 et de redresser la journée, mais ce n’était pas suffisant. Maintenant, je vais essayer de me reposer et de récupérer le plus possible, je ferai tout pour revenir en piste demain matin ». Car ce n’est donc pas certain…

Aleix Espargaró

MotoGP Misano Practice : chronos

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP