pub

De Luigi Ciamburro / Corsedimoto.com

La Via Marco Simoncelli sera inaugurée le dimanche 13 octobre 2019 près de l’Autodromo. Après avoir coupé le ruban, une parade de motocyclistes aura lieu.

8 ans se sont écoulés depuis la mort de Marco Simoncelli mais son souvenir reste toujours aussi vivant. Le dimanche 13 octobre sera inauguré la via Marco Simoncelli près du circuit de Misano. Une route de 1,2 km de long qui relie la via del Carro à la via Tavoleto, servant de liaison entre les deux routes provinciales. Le rendez-vous est fixé à 11h00 et un grand nombre de motocyclistes est attendu pour rendre ce moment mémorable.

La Via Marco Simoncelli est le fruit d’une collaboration sans précédent entre Santamonica SpA et un groupe de particuliers du secteur artisanal. Pour assister à l’événement, Paolo Simoncelli, des personnalités des sports mécaniques, des institutions et de nombreux fans du pilote de Coriano. La « Sic Road » est une partie importante du réseau routier de la ville de Misano, car elle relie deux zones stratégiques tant pour le secteur commercial que pour les habitants, grâce à la nouvelle piste cyclable et piétonne de presque 2 kilomètres.

L’inauguration de la Via Marco Simoncelli fait partie de l’événement Misano Classic Weekend, qui exalte la passion la plus authentique de la moto. 460 motos des dernières décennies seront sur la piste accompagnées par de fervents fans participants au trophée Moto Guzzi Fast Endurance, événement central de plus de sept heures de course et d’un paddock dédié à la célébration et la passion.

Immédiatement après avoir coupé le ruban de la nouvelle artère, les participants créeront un défilé accessible à tous. Au nom de l’amitié et de la simplicité, valeurs qui ont distingué notre cher Marco Simoncelli.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Luigi Ciamburro