pub

Takumi Takahashi Honda

C’est ce qui s’appelle racler les fonds de tiroir chez Honda, avec tout le respect dû à un Takumi Takahashi qui va se retrouver ce weekend dans le box LCR en lieu et place d’Alex Rins pour ce Grand Prix de Saint Marin. Le pilote japonais de 33 ans est avant tout un spécialiste de l’Endurance et s’il a déjà remporté cinq fois les 8 Heures de Suzuka pour la marque de Tokyo, son expérience en Grand Prix est limitée. Ce n’est qu’en 2015 qu’il a effectué un départ en MotoGP à Motegi …

Cela étant dit, il avait alors récolté des points au Championnat du Monde à la douzième place. Il a aussi concouru au sein de l’équipe MIE Honda pendant toute la saison du Championnat du Monde Superbike 2020, mais sans succès majeur.

Takumi Takahashi avait également disputé trois courses en 250cc et une en 125cc, sans jamais marquer de points. On le retrouve ensuite comme remplaçant en 2017 et 2019 dans le Championnat du Monde Superbike. Cette année, Takahashi a remporté son cinquième triomphe aux 8 Heures de Suzuka, avec Tetsuta Nagashima et Xavi Vierge sous les couleurs officielles Honda.

takumi-takahashi-motogp-misano-2023

Honda n’a plus de pilotes en réserve

Mais nécessité fait loi chez Honda, à cours de pilotes pour tenir sa place en MotoGP. Alex Rins, qui a signé pour deux ans chez Yamaha à compter de 2024, est encore convalescent.  Iker Lecuona doit concourir pour Honda dans le Championnat du Monde Superbike à Magny-Cours ce week-end.

Le pilote d’essai Stefan Bradl roulera avec une wildcard pour le HRC à Misano et ne pourra donc pas prendre la place de l’Espagnol. Une autre option aurait été Tetsuta Nagashima, qui a déjà disputé trois Grands Prix avec l’équipe LCR l’année dernière. Cependant, le Japonais teste à Motegi cette semaine et n’était donc pas non plus disponible…

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Takumi Takahashi

Tous les articles sur les Teams : LCR Honda