pub

Misano va relancer un championnat MotoGP qui s’est accordé une petite pause après cinq Grands Prix quasiment de rang. Comme à Jerez et sur le Red Bull Ring, cette étape italienne comptera double. Et elle aura une particularité qui la rend essentielle dans ce contexte marqué par une pandémie : du public sera dans les gradins. Franco Morbidelli et Valentino Rossi s’en réjouissent déjà…

Le site de Misano est à quelques encablures du fief de l’académie VR46. Si bien que lorsque la perspective d’un public pointe à l’horizon, il ne peut que réjouir le clan Rossi. Celui qui attend une signature de son mentor chez Petronas pour qu’il devienne officiellement son équipier, soit Franco Morbidelli, commente ainsi : « je suis très heureux et j’apprécie, j’espère qu’on verra beaucoup de jaune. Bien sûr, j’espère que nous verrons un peu de vert aussi ». Un vert qui est sa couleur…

Les fans sont admis aux deux Grands Prix d’Italie, qui se dérouleront à Misano les 13 et 20 septembre. 10 000 spectateurs seront admis chaque jour sur différents gradins… Un protocole sanitaire strict a été élaboré pour permettre cette affluence. Les billets pour la première course du 13 septembre sont déjà épuisés. Les billets pour les trois jours sont toujours disponibles pour le deuxième week-end de course.

« J’espère que ce sera un bon point de départ vers la normalité »

Le nombre de 10 000 visiteurs par jour est très faible par rapport à une année normale. En 2019, 158 300 fans ont été comptés sur tout le week-end de course à Misano. Environ 21 000 personnes sont venues sur la piste vendredi, environ 41 000 samedi et 96 000 dimanche.

« Ce ne sera pas complet, bien sûr », a déclaré Rossi, « mais l’ambiance sera certainement meilleure que s’il n’y avait pas de fans. J’espère que c’est un bon point de départ pour que nous puissions revenir à la normale le plus tôt possible ».

« Vous ne pouvez pas imaginer Misano sans fans. Notre région ca accueillir deux courses car c’est un grand événement. A Tavullia et dans toute la région, beaucoup de monde attend déjà les courses » termine le Doctor sur Motorsport-Total.

On rappelleta qu’au Mans, on travaille sur l’hypothèse d’une autorisation d’accueil du public, au moins le jour de la course (11 octobre). Portimao (22 novembre) prévoit également des fans. Les autres courses en Espagne (Barcelone, Aragon et Valence) devraient rester à huis-clos.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP