pub

Avant d’arriver à Misano, l’affrontement très serré qui opposait Jorge Martin (Prima Pramac Racing) et Francesco Bagnaia (Ducati Lenovo Team) pour le commandement du Championnat du monde  MotoGP a connu une haute intensité lors des quatre derniers Grands Prix, en Allemagne, à Silverstone, en Autriche et en Aragon, où le double champion du monde a subitement connu un week-end désastreux, en proie à un manque total d’adhérence le samedi et en faisant sans doute preuve de précipitation le dimanche.

A l’issue de ce désastre comptable, le numéro 1 accuse maintenant un léger et temporaire handicap physique, et plus que probablement une petite tâche au tableau jusque là immaculé de sa confiance, sans parler du déficit de 23 points sur son adversaire espagnol au classement général.

Mais on connaît l’aptitude de Francesco Bagnaia à redresser une situation difficile et, pour cela, il dispose de plusieurs atouts. Le Gran Premio Red Bull di San Marino e della Riviera di Rimini, tout comme l’Emilia-Romagna Grand Prix deux semaines plus tard, se dérouleront sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli, circuit d’entraînement de la VR46 Riders Academy à quelques kilomètres de Pesaro, lieu de résidence de « Pecco« .

Autant dire qu’avec ces deux cartes dans son jeu, l’officiel Ducati joue à la maison, tout comme d’ailleurs la firme de Borgo Panigale, située dans la banlieue de Bologne. Il pourra également compter sur le soutien de ses nombreux fans qui assisteront au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini, ainsi que de tous les Ducatistes qui regarderont l’événement depuis la tribune Ducati à la Curva del Carro.

Cela suffira-t-il pour battre Jorge Martin, qui reste sur un doublé Sprint-GP à Misano en 2023 ? La lutte promet en tout cas d’être sans pitié, mais intense et belle…

Francesco Bagnaia (#1, Ducati Lenovo Team) – 2ème (276 points)
« Je suis ravi de courir à Misano ce week-end. Le Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini est toujours un événement passionnant : Je vais courir à quelques kilomètres de chez moi, et il y aura beaucoup de fans pour nous soutenir. Nous savons que nous avons un bon potentiel sur ce circuit, et il sera crucial de faire du bon travail immédiatement pour être compétitif. Physiquement, je ne suis pas encore à 100 %, mais je travaille dur pour courir sans gêne. »

Misano Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team