pub

Fabio Quartararo

Fabio Quartararo est prêt au combat qui l’attend à Misano et qui devrait être encore plus rude que le précédent qu’il a affronté sur le Red Bull Ring. Lors de cette étape autrichienne, en effet, le site était certes plus défavorable à sa Yamaha, marque la plus titrée du circuit de Misano avec huit victoires sous l’ère du MotoGP. Le Français y a pris deux fois la deuxième place (2018 et 2021). Mais dans ce Grand Prix de Saint Marin, on sent que le clan Ducati sera cette fois discipliné pour porter son leader Pecco Bagnaia du mieux de ses intérêts. Ce sera donc à un contre huit sur les bords de l’Adriatique…

Au passage, Fabio Quartararo revient sur les lieux de son sacre, près d’un an après. Mais le leader du championnat du monde sait que seul le présent compte. Un présent où il se bat comme un chiffonnier. Ainsi, au dernier Grand Prix d’Autriche, le tricolore a fait un grand pas en avant pour défendre avec succès sa couronne. L’officiel Yamaha a terminé deuxième derrière le pilote Ducati Pecco Bagnaia, obtenant 20 points au championnat. À l’approche du week-end Misano MotoGP, il devance aussi Aleix Espargaró d’Aprilia de 32 points.

Fabio Quartararo après avoir remporté le titre 2021 à Misano

Fabio Quartararo : « la course en Autriche a été vraiment épuisante, mais ça valait le coup »

« La course en Autriche a été vraiment épuisante, mais ça valait le coup », a déclaré l’équipier de Franco Morbidelli qui reste loin de ces débats. « La deuxième place était excellente pour le championnat car nous avons prolongé l’avance dans l’une de nos courses les plus difficiles » reconnait-il. L’année dernière, Bagnaia avait chuté au GP d’Émilie-Romagne, permettant à Quartararo de célébrer son premier titre de champion du monde MotoGP sur le circuit mondial de Misano. Le pilote de 23 ans n’a jamais remporté la course sur la mer Adriatique : « j’ai hâte de rouler à Misano ce week-end. Bien sûr, j’ai encore de bons souvenirs de ma victoire l’an dernier, mais nous devons nous concentrer sur le championnat du monde en cours. Nous entamons le dernier tiers de la saison, qui est toujours très difficile. Nous devons nous concentrer là-dessus et travailler dur ».

« Je me suis entraîné sans arrêt pour m’assurer d’être à mon meilleur niveau possible », termine le pilote d’usine Yamaha avant le week-end de course. « Je sais que mon équipe travaille aussi dur que possible, donc je pense que nous pouvons à nouveau obtenir un bon résultat ».

Moto GP | GP Misano : Quartararo, « focus sur le championnat »

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP