Sur ses autres terres de Misano après celles du Mugello, le grand patron de Ducati Claudio Domenicali s‘est déplacé pour assister au triomphe de ses machines ce samedi, et il n’a pas été déçu. La première ligne n’était peuplée que de Desmosedici au terme des qualifications et il en a été de même avec le même trio du départ, dans le même ordre : Jorge Martin en vainqueur, suivi de Bezzecchi et de Bagnaia, ces deux derniers étant à classer parmi les super-héros pour avoir braver leurs blessures respectives de la plus belle des manière. Le même Domenicali a aussi été mis au fait des dernières rumeurs accordant à Marc Marquez une de ses Ducati en fonction chez Gresini. Mais pas seulement celles-ci …
Au passage, avec la compétition Sprint de ce samedi, la physionomie d’un championnat se jouant avec rois Ducati a pris un peu plus de volume puisque Jorge Martin, avec son succès, reprend 5 points sur le leader du classement Pecco Bagnaia, 3ème à l’arrivée, et qui est toujours en tête du classement général provisoire avec 267 points. Ce qui nous fait +45 sur Martin et +69 sur Bezzecchi, second de la compétition courte de ce Grand Prix de Saint Marin.
Claudio Domenicali : « cette question Marc Marquez nous intéresse, nous la regardons avec sympathie »
Des comptes que le patron Claudio Domenicali connait fort bien, mais ce qui attire aussi son attention en ce moment, ce sont les spéculations sur l’avenir 2024 de Marc Marquez … et de Gigi Dall’Igna ? Un dernier nom que l’on n’attendait pas dans l’analyse des rumeurs faite par le PDG.
On lit ainsi sur Sky Sport : « cette question Marc Marquez nous intéresse, nous la regardons avec sympathie. Le fait que nos motos soient si performantes suscite de l’intérêt. Nous nous concentrons sur les motos officielles, les équipes privées avancent des arguments pour lesquels nous n’avons pas tous les détails ». Puis il ajoute : « l’intérêt de Honda pour Dall’Igna ? J’ai été heureux de le lire, je ne peux pas faire de commentaire ».
En effet, dans son action pour retenir et convaincre Marc Marquez, Honda a voulu donner un signal fort en démontrant qu’on y était prêt pour un changement culturel. Lequel ? En allant faire son marché chez les ingénieurs. Toujours selon Sky, une liste de noms a été établie, avec en tête le nom de Gigi Dall’Igna, directeur général de Ducati. Un rêve plutôt qu’une hypothèse concrète, étant donné qu’il est très lié à Borgo Panigale. Mais impossible n’est pas MotoGP dit-on …
MotoGP Misano Sprint : classement
Crédit classement motogp.com