pub
Enea Bastianini

Ce week-end, sur un tracé de Misano qu’il adore, Enea Bastianini abordera le Grand Prix de Saint Marin avec un état d’esprit bien différent de celui qui était le sien lors des 13 manches précédentes de cette saison. Car il a enfin touché au but en signant un contrat de deux ans pour être un pilote au sein de l’usine Ducati. Un aboutissement en rouge qui fait voir la vie en rose. L’Italien sera un client sur ce circuit et il sera intéressant de voir s’il y cherchera une quatrième victoire cette année ou s’il voudra tout faire pour aider son futur équipier Pecco Bagnaia dans la course au titre…

Cette histoire reste à écrire pour « Bestia » et elle impactera forcément un Fabio Quartararo sur sa Yamaha, toujours leader du championnat. L’Italien sort d’une déception en Autriche avec un abandon provoqué par une jante cassée, mais les heures qui ont suivi, avec cette annonce lui donnant une combinaison rouge en lieu et place de Jorge Martin a déjà fait oublier ce résultat blanc. Les données de Bastianini à Misano parlent d’elles-mêmes : l’an dernier il a obtenu avec une GP19 deux podiums dans la double manche qui y a été organisée, une victoire et une deuxième place en Moto3 (2015 et 2016 comme pilote Gresini), et aussi une victoire en Moto2 en 2020.

Enea Bastianini : « je ne sais pas si nous pourrons nous battre pour la victoire, il y a beaucoup de pilotes très rapides sur cette piste, notamment parmi les Italiens »

« Je ne sais pas si nous pourrons nous battre pour la victoire à Misano, il y a beaucoup de pilotes très rapides sur cette piste, notamment parmi les Italiens » annonce le protégé de Carlo Pernat. « Evidemment on va essayer. Il est indéniable que c’est un de mes circuits préférés et on a vraiment envie d’annuler le mauvais dimanche de Spielberg » ajoute-t-il.

Son équipier Fabio Di Giannantonio voudra lui aussi être de la partie. Après d’excellentes prestations en essais libres et en qualifications, il rêve du premier podium en MotoGP. « Misano est Misano, un week-end différent et spécial. C’est une piste folle et la joie à domicile est toujours incroyable. Il y a beaucoup d’événements, il y aura un casque spécial… en général beaucoup d’énergie positive dans l’air. On vient d’un résultat positif en Autriche avec la 11e place, et on n’a qu’à continuer comme ça, en donnant peut-être un peu de spectacle à ceux qui viennent nous soutenir ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP