Après une pause de près de deux semaines, le team officiel Ducati est prêt à reprendre l’action ce week-end pour affronter la première des deux épreuves consécutives du Championnat du Monde MotoGP 2020 sur le Misano World Circuit « Marco Simoncelli ».
Bien qu’ayant été dernièrement au centre de l’actualité du Mercato en ayant annoncé sa décision de changer d’air, Andrea Dovizioso est prêt à affronter le premier des deux événements prévus à Misano Adriatico, à 140 kilomètres de l’usine de Borgo Panigale.
Le fer de lance de Ducati Corse était cinquième lors du dernier Grand Prix organisé en Autriche et occupe actuellement la deuxième place du classement du championnat, à seulement 3 points du leader Fabio Quartararo, soit le plus petit écart jusqu’à présent cette année.
Il arrive à sa course à domicile déterminé à se battre pour le podium, en se rappelant que sur ce circuit, en 2000, non seulement il a obtenu sa toute première victoire sur un circuit du championnat italien, mais surtout qu’en 2018 il y a dominé en MotoGP, en remportant la course avec deux secondes d’avance sur Marc Márquez !
Le tracé au bord de l’Adriatique est peut-être attendu comme le messie dans le clan Yamaha, mais Andrea Dovizioso entend bien en profiter également, d’autant que contrairement à ce dernier, Ducati a déjà testé le nouveau revêtement avec Michele Pirro…
Après les cinq premières manches de la saison 2020, Ducati est deuxième au classement des constructeurs avec 87 points, tandis que le team Ducati occupe la troisième place au classement des équipes.
Andrea Dovizioso : « Nous attendons
beaucoup de ces deux Grands Prix consécutifs sur le circuit de
Misano : nous sommes très déterminés à revenir nous battre pour le
podium, mais il sera d’abord crucial de comprendre les nouvelles
conditions de la piste, puisqu’elle a été récemment refaite. Fin
juin, Michele Pirro a participé à un test ici, à Misano, et il a
réussi à réaliser de bons chronos, ce qui nous rend assez
confiants. Outre les deux courses, nous aurons également une
journée d’essais le 15 septembre, entre les deux Grands Prix. Il
sera important de profiter de cette occasion. »