pub

Alex Marquez

L’incident survenu entre Alex Marquez et Pecco Bagnaia lors du Grand Prix d’Aragon est désormais un chapitre clos pour les deux pilotes. Quatre jours après leur accrochage controversé, les deux hommes ont enterré la hache de guerre, en commençant par Bagnaia, qui a pris la parole au micro de DAZN ce jeudi, à Misano, pour présenter publiquement ses excuses à Alex Marquez. L’Italien avait accusé l’Espagnol de l’avoir volontairement percuté lors de leur lutte acharnée pour la troisième place à Alcañiz.

« Je veux m’excuser auprès d’Alex, car j’ai fait ces déclarations dans un moment de colère, après une situation qui m’a beaucoup frustré. Mes paroles étaient fortes, je l’admets. Je n’ai jamais voulu dire qu’il m’avait volontairement percuté. Je voulais seulement dire que sa défense avait été très agressive, ce qui est normal quand on se bat pour une place sur le podium » a déclaré le double Champion du Monde Ducati.

De son côté, Alex Marquez a également considéré l’incident comme clos, expliquant qu’il avait eu une conversation privée avec Bagnaia peu après la course pour dissiper tout malentendu : « nous avons parlé en privé, c’est ce que je voulais, loin des caméras et des équipes, pour clarifier les choses. Je pense que nous aurions dû avoir cette discussion plus tôt, cela aurait évité bien des problèmes. »

32232

Alex Marquez : « je pense que cela en dit long sur Pecco qu’il s’excuse publiquement »

Le cadet des Marquez a salué les excuses publiques de Bagnaia et a insisté sur le fait que, pour lui, l’incident était maintenant résolu : « je pense que cela en dit long sur Pecco qu’il s’excuse publiquement. Je n’étais pas d’accord avec ses déclarations, mais je respecte sa démarche. Pour moi, c’est un chapitre clos. »

Lors de leur échange, Marquez a assuré à Bagnaia qu’il n’avait aucun ressentiment : « je lui ai dit en face que je n’avais aucun problème avec lui. Ce qui s’est passé, s’est passé, et la direction de course a décidé que c’était un incident de course. Maintenant, il doit se concentrer sur son championnat. Je lui ai tout dit honnêtement, et il m’a également parlé en toute franchise. »

En parallèle, Gigi Dall’Igna, le directeur général de Ducati Corse, a rencontré Alex Marquez dans son camping-car après la course pour discuter de l’incident et de la course dans son ensemble. Et il a raconté cette conversation : « avec Gigi, nous avons discuté de la course et de ce qui s’est passé. Pecco et Davide Tardozzi étaient un peu en colère après la course, mais j’ai préféré aborder le sujet directement. Pour moi, le plus simple aurait été d’éviter la confrontation, mais je crois que parler face à face est toujours la meilleure solution pour clarifier les choses. »

Ce dialogue ouvert entre les deux pilotes et les dirigeants de l’équipe montre que, malgré la tension, le respect mutuel et la communication permettent de surmonter les conflits, même dans une discipline aussi compétitive que le MotoGP.

Alex Marquez : "Je n'ai aucun problème avec Bagnaia"

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team, Gresini MotoGP