pub

Être un pilote Ducati avec une combinaison rouge est l’objectif premier des pilotes actuellement dans le clan de Borgo Panigale. Mais tout de même, travailler au sein du team satellite Pramac offre quelques avantages. Notamment en nature. Surtout lorsque l’on a comme partenaire la marque automobile Lamborghini qui fait partie, comme Ducati, du groupe Volkswagen. La preuve avec Pecco Bagnaia, l’étoile montante au sein de la marque italienne qui a annoncé un plan de renouveau en jouant la carte jeune…

Pecco Bagnaia n’oubliera pas son passage à Misano cette année. Il a en effet la satisfaction de pouvoir y jouir d’un bolide fourni par le constructeur Lamborghini partenaire de son team Pramac, mais avec un léger sentiment de frustration tout de même, puisque le strict protocole sanitaire appliqué au paddock lui limite son rayon d’action…

Reste que profiter d’un modèle Aventador SVJ Roadster ne se refuse pas. « Ma journée sera formidable grâce à Lamborghini, qui m’a donné cette beauté à conduire ces jours-ci lors de mon GP à domicile », telle est la description du post que le second du dernier Grand Prix de Saint Marin a publié sur ses profils Facebook et Instagram.

Une voiture pour un champion

La Lamborghini Aventador SVJ Roadster est un missile sol-sol de la société bolognaise, propulsé par son emblématique V12 atmosphérique de 6,5 litres, avec 770 ch et 720 Nm de couple maximal à 6740 tr / min. Une voiture phénoménale, avec un son unique qui saura sûrement donner la bonne inspiration au pilote italien. Ses performances sont spatiales avec un 0-100 km / h parcouru en seulement 2,9 secondes et une vitesse de pointe de 351 km / h. Cependant, nous ne savons pas exactement si c’est un cadeau définitif ou une sorte de prix pour ces jours qui sera vécu autour des terres d’Émilie. Il n’en reste pas moins qu’il s’agit d’un chef-d’œuvre d’une valeur de 480 000 euros… Une bagatelle !

 

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac