Pecco Bagnaia a signé la pole lors de la deuxième manche de Misano, tandis que Martin et Bastianini complètent la première ligne de la grille. Le pilote italien a de nouveau battu le record du circuit pour décrocher une nouvelle pole position, arrêtant le chrono à 1’30.031. Jorge Martin a également battu le record d’hier, mais il reste encore à deux dixièmes de son plus grand rival pour le titre. Il y aura un combat de Sprint, avec un Bastianini en arbitre de choix. Voici les déclarations du trio de tête.
Francesco Bagnaia (Ducati/1) : « vendredi, il était clair pour moi qu’un temps de 1’29 » pouvait être difficile à cause de la température. Et c’est plus ou moins comme ça. Dans les virages à gauche, c’était difficile d’attaquer comme que je voulais mais je suis très heureux car être en pole est la chose la plus importante pour se battre pour la victoire aujourd’hui ».
Jorge Martin (Pramac-Ducati/2e) : « je suis en bonne forme. Après le test, mon objectif principal était de m’améliorer dans le tour chrono. Et j’y suis parvenu, ce qui me rend heureux. En ce qui concerne le rythme Pecco inquiète, mais je suis proche. Donc ça va certainement être une course difficile, mais je ferai de mon mieux pour monter sur le podium ».
Enea Bastianini (Ducati/3ème) : « c’était très important aujourd’hui d’arriver en première ligne. Ce matin, mes sensations n’étaient pas vraiment bonnes, mais nous sommes revenus sur la moto d’hier et c’était mieux finalement. Au dernier tour, j’ai vu que je n’étais que dixième et j’ai tout donné. La troisième place est très bonne. Maintenant, nous pouvons tout donner au sprint et en course demain ».
La deuxième ligne est composée des deux pilotes KTM Binder et Acosta suivis de Bezzecchi. Marc Marquez est septième après une chute, Fabio Quartararo neuvième.
Résultats Q2 MotoGP GP d’Émilie-Romagne
Résultats Q1 MotoGP GP d’Émilie-Romagne