pub

Pedro Acosta

Le Grand Prix d’Émilie-Romagne à venir représente une opportunité précieuse pour Pedro Acosta de surmonter les défis habituellement rencontrés par les débutants en MotoGP. Contrairement aux autres courses où il a dû s’adapter à chaque circuit sans expérience préalable, Acosta arrive cette fois-ci à Misano avec un avantage non négligeable : il a déjà couru et testé sur ce circuit lors du week-end précédent ainsi que lors d’une journée d’essais officiels.

Pendant le week-end de Saint-Marin, Acosta a montré de la vitesse en qualifications, réussissant à décrocher une place en deuxième ligne. Cependant, après avoir terminé sixième dans le Sprint, il a malheureusement chuté lors du Grand Prix, alors qu’il tentait de dépasser Franco Morbidelli, ce qui a provoqué une perte d’aileron avant. Cet abandon a coûté à Acosta une potentielle cinquième place et la possibilité de surpasser Brad Binder dans la hiérarchie KTM.

Pour Misano 2, Pedro Acosta espère corriger ces erreurs et bénéficier de l’expérience accumulée lors du test. Il se dit confiant dans sa capacité à améliorer les réglages de sa KTM RC16, d’autant plus que le circuit de Misano semble bien lui convenir. Comme il l’a déclaré : « Misano 2 sera un week-end spécial puisque nous y avons déjà couru la semaine dernière, j’espère donc que cela nous aidera à régler la moto ».

« Nous savons que Pedro Acosta voudra se venger et qu’il fera tout son possible pour se racheter »

« Le test de lundi à Misano a également été important pour nous car nous avons essayé de nombreuses choses que j’espère que nous pourrons appliquer lors des courses restantes de la saison. Voyons si la météo nous est favorable et si nous pouvons maintenir ou même améliorer le rythme que nous avions le week-end dernier. Misano est un circuit qui, je pense, est bon pour nous et où nous pouvons aller vite. C’est une dernière course avant une tournée asiatique très importante, allons-y ! » ajoute l’Espagnol.

Le directeur de l’équipe, Nicolas Goyon, partage également cet optimisme, soulignant l’importance des données collectées lors de la manche précédente et des essais. Il souligne que cette manche sera la première fois qu’Acosta abordera un week-end MotoGP avec une réelle expérience du circuit. Il espère que le jeune prodige saura tirer parti de cette occasion pour viser un top 5 avec cette mention : « ayant chuté en début de course dimanche dernier, il n’a pas pu atteindre le top 5 attendu, nous savons donc qu’il voudra se venger et qu’il fera tout son possible pour se racheter ».

D’autre part, le coéquipier d’Acosta, Augusto Fernandez, a également été confronté à des difficultés lors du week-end précédent, tombant lors de l’averse de mi-course alors qu’il occupait la 13e place. Il devra lui aussi profiter de cette deuxième chance à Misano pour capitaliser sur le bon travail de réglage effectué et terminer la course pour marquer des points.

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP