pub

Pecco Bagnaia et Enea Bastianini sont prêts à relever le défi du Grand Prix d’Émilie-Romagne, qui se déroulera ce week-end sur le Misano World Circuit Marco Simoncelli. Cette 14e étape du MotoGP 2024 représente la deuxième course consécutive sur ce circuit pour les deux pilotes Ducati. Bagnaia, triple champion du monde et actuellement à seulement 7 points du sommet du championnat, espère rebondir après la première course à Misano. Quant à Bastianini, ce sera pour lui la dernière fois qu’il courra à domicile avec Ducati, avant de rejoindre KTM la saison prochaine.

Pecco Bagnaia a exprimé son optimisme pour cette deuxième course à Misano, soulignant l’amélioration de ses conditions physiques et les différences par rapport à la première course :

« Nous sommes de retour à Misano pour la deuxième fois cette année, mais les conditions seront très différentes de celles d’il y a deux semaines. Il fera plus frais, et nous arrivons après une journée de tests. Physiquement, je me sens mieux qu’avant Misano 1, donc nous aurons un avantage dès le début. Le Grand Prix d’Émilie-Romagne marque également le début d’un triple enchaînement, donc il sera crucial de bien faire à ce moment du championnat. »

MotoGP | GP Misano 2, Bagnaia : « Physiquement je vais mieux »

Enea Bastianini Ducati : « nous avons trouvé ce qui nous manquait pour viser la victoire à Misano 1 »

De son côté, Enea Bastianini, qui espère briller devant ses supporters locaux, se dit prêt à se battre pour un podium après avoir progressé lors des récents essais :

« Courir à domicile est toujours spécial, et cette année, nous avons la chance de revenir une deuxième fois. Les températures seront plus basses et les conditions de piste légèrement différentes. Lors des tests, nous avons trouvé une solution qui m’a permis d’être rapide avec le pneu arrière médium, ce qui nous manquait à Misano 1 pour pouvoir viser la victoire. Voyons comment se déroule ce week-end, mais je suis positif. »

Ce Grand Prix s’annonce particulier, avec la course principale programmée à 13h00 pour éviter un conflit d’horaire avec la course de Formule 1 à Singapour. Les deux pilotes Ducati auront à cœur de décrocher un bon résultat, alors que la fin de la saison MotoGP approche à grands pas.

MotoGP | GP Misano 2, Bastianini : « Je pense positif »

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team