pub

Maverick Vinales Misano 2

Maverick Vinales termine ce Grand Prix de Misano 2 sur une note positive. Il faut dire que depuis son très bon début de saison, l’Espagnol stagnait quelque peu dans le ventre mou du peloton, sans même faire mieux que son vieillissant coéquipier Aleix Espargaro. Sur une piste défavorable à la RS-GP, sur laquelle la firme de Noale a perdu beaucoup de points il y a deux semaines, il engrange une sixième place qui vient récompenser ses nombreux efforts.

Même si la nature compétitive de Maverick Vinales n’est pas rassasiée par cette sixième place à l’arrivée, « Top Gun » n’a d’autres choix que de l’accepter. « Impossible d’être content, car des meilleurs résultats sont possibles. Mais nous devons être heureux parce que nous avons progressé par rapport à la première course à Misano » disait-il aux micros de Speedweek à l’instant. Pour rappel, il avait franchi la ligne en 16e position.

 

Maverick Vinales Misano 2

Photo : Michelin Motorsport

 

Le champion du monde Moto3 2013 poursuit : « J’étais très bon dans les virages à droite, mais je n’ai pas ressenti une grande adhérence dans les virages à gauche. Si j’avais un meilleur grip dans ces virages, alors je pense que j’aurais pu faire du 1’31’’100, soit des temps très compétitifs » ajoutait-il. Effectivement, puisque ce n’était pas loin de ce que proposaient Martin, Bastianini et Bagnaia en tête de la course. « J’aurais presque pu me battre pour le podium de cette manière » poursuivait-il. Malheureusement pour lui, l’histoire ne s’écrit pas avec des « si ».

 

Photo : Michelin Motorsport

 

En seulement deux semaines, Aprilia a donc beaucoup progressé. Les tests post Misano-1 ont permis aux hommes en noir de travailler sur leur électronique, assurément l’un de leurs points faibles. « Nous n’avons pas réussi à nous améliorer au fil de l’année. Cette fois, ça y est. Je ne sais pas encore si le frein moteur marche à 100 %, mais maintenant, sa réaction est déjà plus prévisible » concluait-il.

Voyez-vous un Maverick Vinales surprenant pendant le Grand Prix d’Indonésie, où il avait terminé deuxième l’année dernière ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP