pub

Les couleurs Red Bull KTM Tech3 avaient été effacés par celles plus officielles de l’usine de Mattighofen lors des qualifications, mais en course, elles ont joué pratiquement la même partition. Il s’en est même de peu qu’un bon résultat d’ensemble leur donne un certain avantage. Mais Iker Lecuona a gâché l’opportunité de prendre une plus qu’honorable sixième position. Hervé Poncharal fait le bilan et il est heureux de voir son équipe évoluer toujours sur la bonne synergie créée par la victoire acquise en Styrie…

Hervé Poncharal et le team Tech3 quittent Misano où ils avaient élu domicile pour deux week-ends successifs avec le sourire. « Enfin, nous avons eu une journée très positive dimanche à Misano pour le Gran Premio Tissot dell’Emilia Romagna e della Riviera di Rimini » commente le patron français. « Bien que les qualifications n’aient pas été, une fois de plus, à la hauteur de nos attentes, il est clair que nous savions que notre rythme de course était fort. Nous espérions juste un bon départ et finalement à la moitié du premier tour, Miguel était en bonne position et nous avons beaucoup récupéré ».

« Iker était devant lui, donc nous étions vraiment contents » détaille Hervé. « À partir de ce moment, nous avons gardé la tête baissée, Miguel et Iker ont tous deux fait une belle course. Iker était en tête de la première moitié de course et Miguel l’a dépassé. Nous étions heureux, car Iker a pu suivre Miguel et essayer de se reposer un peu. Finalement, Miguel a franchi la ligne d’arrivée en cinquième position, ce qui est un excellent résultat ».

« Nous sommes les premiers KTM au championnat »

« Nous sommes les premiers KTM au championnat, ce qui est une grande fierté pour nous. Mais nous ne pouvons pas être heureux à 100 %, car Iker était juste derrière lui. Ayant trois secondes d’avance sur le gars qui le suivait et à moins de trois tours de l’arrivée, il a fait une erreur et a chuté, ce qui est très regrettable ».

« Cela aurait été un excellent résultat d’équipe, cinquième et sixième, de loin le meilleur résultat pour Iker cette année. Quoi qu’il en soit, le pauvre Iker est dévasté et il est tellement en colère contre lui-même. Je ne veux rien ajouter. Il a fait un super week-end et une belle course jusqu’à deux tours de la fin ».

« Prenons les points positifs, ils étaient cinquième et sixième à trois tours de l’arrivée, Miguel obtient les 11 points pour la cinquième position, KTM est sur le podium aujourd’hui avec Pol Espargaro et nous réduisons toujours l’écart. Peu importe la piste. Merci à tous les gars du garage Red Bull KTM Tech3, merci à tous ceux qui travaillent à Mattighofen pour pousser et développer la KTM RC16. Quelques jours seulement et nous sommes à Barcelone pour la prochaine course, alors gardons la tête baissée, reposons-nous et gardons les bonnes vibrations, qui sont dans l’équipe en ce moment ». Rendez-vous dès le week-end prochain !

MotoGP Misano 2 J3 : classement

 

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3