Franco Morbidelli, comme chez lui pour ce Grand Prix de Misano 2, a terminé à une convaincante cinquième place. L’Italien va beaucoup mieux depuis quelques temps : ses démons du début de saison sont maintenant derrière lui. Pourtant, il semblait se diriger vers une sixième place certaine avant que Fabio Quartararo ne connaisse des problèmes de carburant ! Un évènement rare, mais sur lequel « Franky » n’allait certainement pas cracher.
Même si ce résultat est très encourageant, surtout après cette énorme accident essuyé lors des essais hivernaux à Portimao, Franco Morbidelli regrette le déroulé de son week-end. « Nous avons commis une grosse erreur lors des essais. Nous avons adapté les réglages aux conditions météorologiques du moment, et nous n’avons jamais pu changer assez vite » disait-il dans les colonnes de Speedweek.
Bien sûr, il ne cachait pas sa joie après l’arrivée, surtout qu’une position lui a été indirectement offerte par Fabio Quartararo. Il ne tarit pas d’éloges au sujet du Français. « Malgré ces quelques difficultés, nous avons quand même pu terminer cinquièmes, c’est génial. J’ai essayé de dépasser Fabio partout, mais c’était impossible. Il a piloté de manière très précise, j’attendais une erreur mais elle n’est jamais venue. » ajoutait-il. Comme Johann Zarco en 2017, Quartararo est tombé en panne dans les derniers instants à Misano. Une malédiction qui ne veut pas lâcher nos frenchies.
Le regard de « Morbido » est désormais tourné vers l’Asie. Cinq courses vont s’enchaîner sur le continent, et il est primordial de n’en rater aucune. « Malgré les retards, nous avons atteint un bon niveau. Il faudra les aborder fièrement » concluait-il. Le podium n’est pas si loin. Si les conditions s’y prêtent, voir Franco Morbidelli de retour sur la boîte n’est absolument pas impossible.
Pensez-vous que c’est réaliste ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport