pub

Enea Bastianini

Enea Bastianini, au guidon de sa Ducati, a remporté une victoire mémorable lors du Grand Prix d’Émilie-Romagne à Misano. Une course intense qui s’est jouée dans les derniers instants face à Jorge Martin, offrant un spectacle palpitant. Voici ce qu’il a déclaré après sa victoire, reconnaissant qu’il a fait honneur à son surnom de « Bestia », en forçant un peu le destin dans les derniers virages avant l’arrivée …

« C’était une course incroyable. Jorge a piloté parfaitement et il était très difficile de le dépasser » commente l’officiel Ducati qui est entré dans l’histoire de la marque comme celui ayant inscrit sa centième victoire en Grand Prix. Il ajoute : « trois tours avant la fin de la course, j’ai essayé, mais il a fermé la ligne à la sortie du virage 6. »

Bastianini a donc dû faire preuve de patience et de précision, mais aussi d’audace et d’autorité pour trouver la faille face à un Jorge Martin très solide…

Enea Bastianini

Enea Bastianini : « j’ai vu un espace à l’entrée du virage 4 dans le dernier tour »

Il a finalement trouvé l’opportunité dans le dernier tour : « après cela, j’ai vu un espace à l’entrée du virage 4 dans le dernier tour. C’était un peu à la limite, mais j’ai réussi à tenir la ligne. » Ce dépassement décisif a permis à l’Italien de prendre la tête et de s’imposer devant son public.

« Gagner ici à Misano est incroyable devant mes fans ! » a-t-il conclu, ému de célébrer ce succès historique devant ses supporters. Cette victoire marque un moment fort de la saison pour Bastianini, qui continue de prouver qu’il est un prétendant sérieux à quelque chose de grand avant le terme de cette palpitante saison, relancée par la chute de son équipier Pecco Bagnaia

Enea Bastianini remporte une sale victoire à Misano mais Jorge Martín gagne du pétrole grâce à la chute de Pecco Bagnaia

MotoGP, Misano 2, : course classement

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team