Valentino Rossi n’est pas mécontent de son sort au terme des qualifications du Grand Prix d’Emilie Romagne. Il a tourné plus vite que la semaine dernière sur le même tracé de Misano qui accueillait alors le Grand Prix de Saint Marin. Et pourtant, si, dans ce cas, il était quatrième, le voici à présent seulement septième. Une différence qui n’a pas échappé au diagnostic du Doctor. Mais il assure qu’il aura les moyens de tenir son rang dans le peloton de tête…
« Je suis content, c’était un bon samedi » commence Valentino Rossi en faisant le bilan de sa journée du samedi du Grand Prix MotoGP Emilia Romagna. De fait, il attend avec optimisme la deuxième course de demain sur son Misano Adriatico .
Sur la grille de départ, il ne devra partir de la septième place. Un résultat pas exceptionnel, qui s’explique par quelques erreurs dans le bon tour. « En qualifications, je me sentais bien et honnêtement j’aurais pu faire un peu mieux, je n’ai pas roulé au maximum. En un ou deux freinages j’ai laissé quelques dixièmes, je n’étais pas très bon », admet le Doctor sur Sky Sport. « Je suis à trois dixièmes de la pole mais je commence septième, car nous sommes tous là. Ça aurait été sympa de partir de la deuxième ligne. Ce sera un peu plus difficile au départ, par rapport à la semaine dernière quand j’étais parti quatrième, mais j’ai un rythme, je suis plus rapide ».
Le rythme de course est là
Pour la course, Valentino Rossi précise : « ce matin, nous avons réussi à trouver le bon équilibre et je suis entré dans les dix, ce qui n’est pas une tâche facile. Tout le monde dans ce deuxième week-end a élevé le niveau, mais je suis heureux parce que nous l’avons fait aussi. Nous avons amélioré deux ou trois points là où j’ai perdu contre Morbidelli le week – end dernier et maintenant je me sens mieux sur la moto ».
« Dans l’après-midi, lors de la FP4, à la deuxième sortie, nous avons fait quelques changements sur la moto qui m’ont donné plus d’adhérence et j’avais un bon rythme, j’étais assez rapide. Le 1’32,5 avec des pneus usés est un excellent chrono pour la course » termine Vale.
Pour le pronostic de ce dimanche, l’officiel Yamaha ne s’avance guère : « il y a beaucoup de pilotes rapides : les quatre Yamaha, Mi, Pecco Bagnaia … ». Mais il promet également d’être dans le match…
MotoGP Misano 2 J2 : qualifications