pub

Pedro Acosta Misano 2

Belle journée pour Pedro Acosta à l’occasion de ce Grand Prix de Misano 2. Alors qu’il a conclu une très jolie séance de qualification en cinquième position, il s’est rapidement révélé lors du Sprint, sans pour autant aller chercher les quatre Ducati qui animent le championnat du monde depuis le Qatar. Le jeune prodige, qui ne peut désormais plus battre le record de précocité de Marc Marquez, s’est néanmoins défait de Brad Binder. Ainsi, il est le meilleur pilote du groupe KTM à l’arrivée, ce qui est loin d’être anodin.

Il y avait de quoi être satisfait. Depuis quelques courses, Pedro Acosta retrouve des couleurs, et ça fait plaisir à voir. La phase d’apprentissage difficile réservée aux rookies est-elle définitivement derrière lui ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais l’Espagnol peut se targuer d’une belle dynamique. « C’était plutôt une belle journée pour nous, depuis le matin jusqu’à cet après-midi. En revanche, je termine à six secondes, je ne peux pas être tout à fait content » affirmait-il, peut-être sur le ton de la blague dans les colonnes de Speedweek.

 

 

Juste après cette déclaration, il redresse le tir. « Il y a tout de même du positif. Nous sommes devenus globalement très rapides. Je peux désormais piloter avec plus de précision. » ajoutait-il. Forcément, il a été obligé de reconnaître l’évidente supériorité de ceux qui ont terminé devant lui. « Nous n’aurions pas pu faire mieux que quatrièmes. J’ai perdu du temps au début, avec Brad Binder » confiait-il. Les deux ont presque échangé de la peinture, mais heureusement, personne n’a chuté.

 

Pedro Acosta Misano 2

Photo : Tech3

 

Encore une fois, le Sud-africain a pris un départ canon, ce qui est devenu l’une de ses marques de fabrique. Pedro Acosta s’est exprimé sur le sujet : « Nous savons que c’est sa discipline de prédilection. Depuis l’introduction du holeshot device, Brad est devenu le grand spécialiste des départs. Je ne le comprends pas pour l’instant, mais j’aimerais l’apprendre » concluait-il.

Pensez-vous Pedro Acosta en capacité de faire mieux demain, et pourquoi pas de monter sur le podium ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Tech 3 Racing