pub

Pecco Bagnaia Misano 2

Rien à redire. La performance de Pecco Bagnaia durant ce Sprint à Misano 2 fut grandiose, sans erreur aucune. Parti depuis la première place à la suite d’une séance de qualifications non moins impressionnante, il ne s’est pas laissé avoir par un départ plutôt moyen en comparaison avec ses concurrents. Mais après quelques virages, il a rattrapé son retard sans tarder. En dépassant d’abord Brad Binder, puis, coup sur coup, Enea Bastianini et enfin, Jorge Martin, plus tard dans l’épreuve. À chaque tour, Bagnaia affolait le chrono de manière spectaculaire ; voici la marque d’un champion.

Honnêtement, lui-même avait bien du mal à trouver les mots suite à son Sprint d’anthologie. Alors qu’il joue à domicile, ce samedi n’aurait pas pu mieux lui sourire. « Nous avons fait une course entière dans les temps de la deuxième ligne en qualifications. C’est quelque chose d’incroyable. J’ai rattrapé Brad et je savais que j’avais une chance au virage n°14. Même s’il faisait moins chaud, il y a toujours cette interrogation avec le pneu avant donc il ne fallait pas perdre plus de temps » confiait l’Italien à l’issue de cette joute.

 

 

Pecco est revenu sur son adversaire du jour, Jorge Martin. Et on sait combien il est difficile de vaincre le « Martinator » sur le format court. « La différence que nous faisons est incroyable, mais Enea n’était pas loin. Il faut être très précis, et nous avons pris des risques. J’ai même failli tomber au virage n°5 car ils ont repeint les lignes dans la nuit. Demain, le rythme sera également très soutenu, et je pense que Jorge et moi serons encore devant. Pour Marc Marquez, ça dépendra de son départ, c’est toujours difficile depuis la septième place » poursuivait-il.

 

Pecco Bagnaia Misano 2

Photo : Michelin Motorsport

 

Alors qu’on pensait qu’il pouvait la jouer « conservateur », Pecco Bagnaia n’a pas lésiné, et comme il le confirme, il voulait la victoire. « Je ne pouvais pas accepter d’être encore deuxième. Le seul objectif était la victoire, de lui mettre la pression quitte à tenter l’impossible. Demain, il faudra faire très attention au départ, car je ne peux pas me permettre de perdre deux à trois positions » concluait-il.

Qu’avez-vous pensé de la course de Pecco Bagnaia ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team