pub
Casey Stoner

Casey Stoner n’aura pas fait le voyage pour rien à Portimao dans un stand Ducati où on lui a déroulé un tapis de la même couleur de l’écurie : rouge. Il a même particulièrement séduit les pilotes que sont Miller et peut-être aussi surtout Pecco Bagnaia. Ce dernier, en pole-position de ce Grand Prix d’Algarve, n’hésite pas à avouer que sa cinquième position de pointe consécutive et sa sixième de la saison doit beaucoup aux conseils du double Champion du Monde australien…

L’affection a été spontanée, avec des airs de coup de foudre. A tel point que celui qui se donne tous les moyens pour devenir le vice-champion du monde 2021 s’est dit prêt à perdre un peu de son salaire si la différence va dans les poches d’un Casey Stoner intronisé coach. Il explique : « il a l’œil du pilote, nous espérons que Ducati nous fera ce cadeau » commente-t-il. « Il est très attentif à tout et ce serait un pas en avant ».

Le Champion du Monde Moto2 2018 ajoute : « quand vous avez un coach qui est un vrai pilote, il peut parfaitement vous dire ce que font les autres. Ensuite, nous parlons de Casey Stoner qui est l’un des meilleurs au monde ». Et sa contribution est déjà effective : « il m’a aidé surtout dans le dernier virage, j’apprécie sa façon d’aborder les choses et cela pourrait faire une différence supplémentaire. Il a pu voir que dans le dernier tour en FP4 j’étais très proche de la limite avec l’avant, par exemple. Il a pu le voir de l’extérieur de la piste et tout le monde n’y parvient pas ».

Casey Stoner : « Bagnaia fait un travail incroyable et monte en puissance« 

Casey Stoner n’avait pas été vu depuis trois ans et demi dans le paddock, et Dorna lui avait organisé une conférence de presse. Dans ses déclarations il semble avoir tendu la main à son rival historique Valentino Rossi pour la première fois : « j’ai dû apprendre beaucoup de lui, nous nous sommes poussés l’un l’autre ». Il n’a pas manqué de faire l’éloge du jeune Bagnaia, candidat sûr au titre MotoGP en 2022. « Il fait un travail incroyable et monte en puissance… » Il a même précisé : « je suis un grand fan de Bezzecchi, il a un grand talent ». On rappellera que ce dernier aura aussi une Ducati en 2022.

Casey Stoner

MotoGP Misano-2 J2 : Qualifications

Portimao

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner, Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team