Pour ce Grand Prix de Misano 2, Marco Bezzecchi est moins en vue qu’il y a deux semaines. Alors qu’il joue à domicile, sur un circuit qu’il connaît comme le fond de sa poche, le protégé de la VR46 Academy peine à se démarquer et n’est pas parvenu à rentrer dans le top 5 à l’issue du Sprint. De tout évidence, sa période de disette n’est pas prête de s’arrêter, même s’il ne faut pas vendre la peau du « Bez » avant de l’avoir tué. L’Italien sait que le Grand Prix représentera l’une de ses meilleures chances ; il ne va sans doute pas la laisser passer.
Marco Bezzecchi était impuissant. Bloqué derrière un très bon Fabio Quartararo, il n’a jamais réussi à se défaire d’« El Diablo ». « Une bonne course, même si j’attendais un peu plus après les qualifications. Je n’ai pas pris un mauvais départ, puis je suis resté dans le sillage de Fabio Quartararo, mais j’ai vraiment eu plus de mal avec la température du pneu avant qu’avec la pression » confiait-il à l’issue de cette journée.
Let’s do this ✊🦂 #EmiliaRomagnaGP @marcobez72#PertaminaEnduroVR46RacingTeam #MotoGP #MB72 #VR46 pic.twitter.com/gB8QCHBpn9
— Pertamina Enduro VR46 Racing Team (@VR46RacingTeam) September 21, 2024
Comme d’autres, il a été forcé de constater les points forts du français, qui s’exprimaient en particulier dans les virages. « Il était capable de faire tourner la moto bien mieux, j’ai encore du mal avec cet aspect du pilotage. J’ai ensuite tout tenté dans les deux derniers tours, il m’a croisé et m’a encore dépassé » ajoutait-il. Une énième bagarre qui n’a malheureusement pas retenu l’attention de la réalisation internationale. Déjà hier, Fabio Quartararo n’était pas beaucoup visé par les caméras de l’organisation.
Même s’il peut se contenter de cette joute, il faut tout de même noter cet écart de performance avec l’année dernière. Outre son compteur de victoires loin d’être ouvert en 2024, Marco Bezzecchi ne joue plus dans la même cour que Martin et Bagnaia, alors qu’il pouvait les regarder fièrement dans les yeux l’année passée. Quoi qu’il en soit, il veut retenir le positif : « Une bonne bataille, une bonne course au général et beaucoup de données pour demain » concluait-il.
Que pensez-vous de son week-end jusqu’ici assez discret ? Dites-le nous en commentaires !
Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :
Crédit classement : MotoGP.com
Photo de couverture : Michelin Motorsport