pub

Misano 2 Joan Mir

Décidément, Joan Mir vit des heures assez compliquées, et cela se confirme encore en ce samedi à Misano 2. Déjà que son aventure avec Honda Repsol est très délicate depuis le début 2023, il n’a pas connu une journée très heureuse. En qualifications, il a été délogé de positions plutôt intéressantes dans les derniers instants et a écopé d’un long lap de pénalité lors du Sprint, exactement comme Raul Fernandez d’ailleurs. Deux semaines après avoir manqué le Grand Prix de Saint-Marin pour cause de gastro-entérite, ça commence à faire beaucoup.

Bon dernier. Telle était la position du champion du monde MotoGP 2020 à l’arrivée du Sprint. Pourtant, sa journée avait bien démarrée ; ce matin, lors des qualifications, Joan Mir est apparu en deuxième place de la Q1 l’espace de quelques instants. Malheureusement pour lui, ceci n’a pas duré. « Dans l’ensemble, ce fut une journée positive où nous avons trouvé quelque chose. Le matin et en Q1, nous avons fait un bon pas en avant non seulement avec le tour le plus rapide mais aussi avec le rythme général. Lors de ma deuxième sortie en Q1, je pense que nous aurions pu faire un peu plus et j’espérais faire mieux après avoir vu à quel point nous étions forts. » exprimait le principal intéressé.

 

 

Mais malheureusement, ses efforts n’ont pas payé lors du Sprint. Comme beaucoup d’autres, il a été averti pour franchissement des limites de piste, mais lui a écopé d’un long lap en plus. À partir de là, sa course était ruinée. « Nous ne pouvons évidemment pas être satisfaits de la course Sprint. j’ai écopé d’une longue pénalité en sortant large au virage 11. Nous devons tout contrôler pour éviter que cela ne se reproduise, j’ai terminé le Sprint pour avoir plus de données sur cette situation. » ajoutait-il.

 

Misano 2 Joan Mir

Photo : HRC

 

Depuis hier, l’Espagnol se plaint de vibrations. Et force est de constater que les améliorations, apportées par Honda après le test qui suivait le premier Grand Prix à Misano, n’ont pas atténué le phénomène : « Les vibrations que nous avions étaient très fortes » déclarait-il.

Pensez-vous que la course de demain, deux fois plus longue, pose encore plus de problèmes à Joan Mir en ce qui concerne les vibrations ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team