pub

Jorge Martin Misano 2

Il n’a rien pu faire de plus. Aujourd’hui, lors de ce Sprint à « Misano 2 », Jorge Martin est tombé sur plus fort que lui, tout simplement. La journée avait plutôt bien commencée pour le « Martinator ». Deuxième sur la grille de départ, il n’avait pas pu battre Pecco Bagnaia lors des qualifications mais ne déméritait pas pour autant. Puis, un excellent envol sur le format court – le deuxième en deux semaines – le propulsa en première place, assez loin devant ses poursuivants. Mais son rival n’a rien lâché, et une seule petite erreur mit fin à tous ses espoirs.

Comme à son habitude, Jorge Martin ne paraissait pas si amer que ça après le Sprint. Sur un format qu’il adore, il n’a pas pu contenir la star locale Pecco Bagnaia. « C’était une bonne course, j’ai bien commencé. J’étais devant et je poussais avant de franchir les limites de la piste. J’ai été distrait par un message concernant un avertissement sur mon tableau de bord. C’est à ce moment que j’étais désorienté et que j’ai perdu mon repère de freinage. » affirmait l’Espagnol aux micros de GPOne. Il a suffi de ce léger écart pour que Bagnaia s’engouffre, et prenne définitivement la tête de cette épreuve.

 

 

Après, Martin ne pouvait pas faire mieux que son adversaire du jour. Il exprime ainsi sa déception, lui qui, d’habitude, est si fort sur ce format : « Pecco s’est éloigné. J’arrivais à réduire l’écart, mais je n’ai pas pu revenir sur lui. J’ai un goût amer car tout allait pour le mieux, je pensais que j’allais gagner mais encore une fois Pecco était plus fort que moi. Quand je trouve le rythme, je peux y rester longtemps, sans problème. Mais dès que je le dépasse, si je vais plus vite, alors ça devient le bordel » ajoutait le principal intéressé. Il faut dire que Bagnaia l’a poussé dans ses retranchements, et qu’il était le seul à pouvoir lui résister de la sorte.

Pour demain, il ne s’avoue pas vaincu. Jorge Martin a longuement insisté sur le faible écart qui les séparent : « Je peux être plus solide sur le rythme. Je pense que nous sommes très proches, ça se voyait dans les virages. La stratégie de course sera très importante. Nous pouvons tous les deux gagner, mais si je veux être plus proche, alors je devrai attaquer différemment. Il y a aussi du positif : d’habitude, j’ai du mal à suivre Pecco, alors qu’aujourd’hui je me rapprochais » disait-il.

 

Jorge Martin Misano 2

Photo : Michelin Motorsport

 

Jorge Martin a également vu qu’il était possible de se suivre sans pour autant subir un problème lié à la pression des pneus. Il est vrai que ces soucis sont moins présents qu’en 2023, et il l’a noté : « Il a pu me suivre, et moi aussi, je n’ai pas eu de problèmes sur la fin de course. Ironiquement, il vaut peut-être mieux suivre que mener. Ça ouvre la possibilité d’avoir un combat sans qu’un seul des deux pilotes ne s’échappe » concluait-il.

Pensez-vous Jorge Martin capable d’aller s’imposer demain face à Pecco Bagnaia ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat du Sprint au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 :

 

Misano

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing