Le pilote du Petronas Sepang Racing Team se trouve en bien moins bonne forme que dimanche dernier mais espère parvenir à récupérer suffisamment pour lutter aux avant-postes demain.
Les weekends se suivent mais ne se ressemblent définitivement pas, surtout en MotoGP. C’est certainement ce que doit penser Franco Morbidelli, auteur de sa toute première victoire en catégorie reine dimanche dernier sur le circuit de Misano, et à la peine sur ce même tracé ce weekend après avoir passé une semaine difficile.
Le pilote italien est en effet malade et affaibli depuis plusieurs jours. En selle néanmoins pour les séances d’essais libres, il a su faire le job pour passer d’office en Q2 avec une deuxième place en FP1, à seulement 90 millièmes de son coéquipier, et une quatrième position en FP3.
« Aujourd’hui ça n’a pas été trop mal », a-t-il déclaré après s’être classé huitième lors des qualifications. « Je me sens mieux qu’hier mais je ne suis toujours pas à 100% donc j’ai dû gérer ça lors des séances. J’ai été malade toute la semaine, j’ai manqué un jour de test et je ne me sens pas encore totalement remis. En qualifications je sentais que je n’avais pas l’énergie nécessaire pour attaquer comme je le voulais mais je vais essayer de me reposer un peu plus pour être aussi préparé que possible pour la course. »
« Mon rythme ne semble pas trop mal mais nous devons encore décider quel pneu nous utiliserons », a-t-il ajouté. « Je pense que la course de demain sera plus exigeante que celle de dimanche dernier. L’écart entre de nombreux pilotes est très faible donc la course va être serrée. »
MotoGP Misano2 J2 : qualifications
Crédit classement : MotoGP.com