pub

Comme dirait l’autre, ça passait, c’était beau. Et c’était le seul chrono sous les 1’31 au tour. Hélas, la partie verte interdite a été mordue et la performance a été annulée. Mais elle n’est pas aux oubliettes pour son auteur Francesco Bagnaia qui, décidément, gagne ses galons de pilote d’usine Ducati pour 2021 sur le tracé de Misano. Du coup seulement cinquième, il sera cependant l’homme à surveiller en course s’il réussit parfaitement son envol…

Francesco Bagnaia n’est pas loin réussi son opération commando. En deux Grands Prix sur le même circuit, il va ainsi sans doute s’assurer d’un avenir radieux en MotoGP, en rejoignant son actuel équipier Jack Miller au sein du team usine Ducati. La marque aurait été plus profonde si l’Italien avait réussi à valider son tour de qualification synonyme de record. Mais voilà, il s’est élargi un peu trop dans le dernier virage en vue du drapeau à damier, mordant ainsi la partie verte qui fait tant parler d’elle.

Le voilà finalement cinquième. Mais il a les arguments pour faire parler la poudre en course dimanche : « dans ma tête, j’ai établi le record de piste, mais malheureusement, j’ai exagéré dans le dernier virage et je suis allé sur le green. Je pensais que je pouvais rester à l’intérieur, mais quand j’ai vu que j’étais totalement à l’extérieur, je ne pouvais plus rien faire » regrette le Turinois.

« J’ai un bon rythme pour la course »

« Au moins j’ai essayé jusqu’au bout. Honnêtement, je pensais que je ferais 30’8, au lieu de cela, il s’est avéré 30’9, donc j’aurais pu faire un peu mieux. Je suis très content de la façon dont je me suis comporté dans le T3, car c’est un tronçon où nous pouvons gagner quelque chose sur tout le monde, même en course. Malheureusement, je devrai repartir de la deuxième ligne demain même si nous avons eu un temps incroyable ». Il rappelle ainsi sa course de la semaine dernière, où il lui a fallu du temps pour finalement remonter vers la tête des opérations et finir second de Morbidelli, son ami de l‘académie Rossi.

« Pour la course, je pense que j’ai un bon rythme, je dis juste ça. Voyons comment les choses se passent. Avec la moto, je me sens à l’aise depuis les tests du Qatar. Déjà dans la deuxième course à Jerez, je me sentais bien, car j’ai un bon feeling avec la moto et nous travaillons dans la bonne direction. Finalement, nous avons réussi à trouver un set-up qui me convient, car j’ai réussi à garder le style de pilotage que j’ai adopté en Moto2, même si avec le MotoGP il faut rouler différemment. En tout cas, je me trouve vraiment bien et cela me fait plaisir » termine Bagnaia qui n’a pas été ingrat en laissant le maître Valentino Rossi lui prendre sa roue lors de cette Q2 du Grand Prix d’Emilie Romagne…

Francesco Bagnaia, Pramac Racing, Gran Premio TISSOT dell'Emilia Romagna e della Riviera di Rimini

MotoGP Misano 2 J2 : qualifications

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac