Ce samedi 23 octobre 2021, Miguel Oliveira a répondu aux questions des journalistes depuis le Misano World Circuit Marco Simoncelli, à l’issue des qualifications du Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna.
Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote portugais, qui a retrouvé des couleurs aujourd’hui malgré la météo capricieuse, avec le cinquième chrono.
Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Miguel Oliveira sans la moindre mise en forme.
Miguel, comment s’est passée votre journée ?
« Les conditions aujourd’hui n’ont pas été idéales, cela a rendu le tout assez difficile, mais nous sommes parvenus à faire trois tours lors des FP4 afin de bien appréhender l’état de la piste juste avant les qualifications. Je pense que cela a été clé pour bien comprendre ce à quoi nous devions nous attendre pour le reste de la journée. »
« Les qualifications se sont par la suite bien déroulées, je n’ai eu aucune alerte majeure. J’ai pu me concentrer sur mon attaque ainsi que sur le fait d’avoir un bon rythme. Au final je m’en sors avec la cinquième place, ce qui est un bon résultat si on considère les dernières courses. Je suis très content d’avoir de nouveau ce genre de performance solide. »
« Je suis très content d’avoir de nouveau ce genre de performance solide »
Vous travaillez ce weekend avec Guy Coulon. Pouvez-vous nous dire comment ça se passe ?
« Nous nous connaissions déjà bien sûr, et c’est simplement naturel de travailler avec lui. Ce weekend, nous n’avons pas procédé à de gros changements sur la moto, donc c’est un peu la routine. Mais l’atmosphère est bonne, il est très motivé, et cela rend par conséquent de nouveau l’ensemble du groupe content. »
Résultats de la qualification du Grand Prix d’Émilie-Romagne MotoGP à Misano :
Crédit Classement : Motogp.com