pub

Di Giannantonio Misano 2

Journée difficile pour Fabio Di Giannantonio à Misano 2. Alors qu’il est convalescent depuis l’Autriche, « Diggia » a commis une erreur assez coûteuse ce vendredi. Lors de l’attaque finale, l’Italien est retombé sur son épaule endommagée, ce qui pénalisera d’autant plus son retour aux affaires. Cette blessure arrive au plus mauvais moment, c’est une certitude. En effet, il était sur une très bonne dynamique depuis le début de saison, fréquemment devant son coéquipier Marco Bezzecchi.

« Diggia » devra se contenter de la 13e place, synonyme de Q1, demain matin. Son week-end est non seulement compromis par cette position peu appréciable, mais aussi par la douleur ressentie à l’épaule déjà touchée. « C’était difficile aujourd’hui, la chute à grande vitesse n’était pas nécessaire. Je vais bien, mais j’ai pris un gros coup à la clavicule et à mon épaule déjà blessée. Depuis ce matin, j’ai du mal, surtout dans les virages à droite, où j’ai mal, et aussi dans la ligne droite » disait-il à l’instant.

 

 

Il n’avait pas besoin de ça, car son retour est déjà compliqué ; à Aragon, il avait déjà connu un contact sur cette même épaule. Une erreur a priori évitable, et c’est ça le pire. « J’espérais faire un pas en avant dans le dernier run de l’après-midi, mais dans le tour final, avec les freins pas encore à température, j‘ai commis une erreur et j’ai perdu l’avant. » poursuivait-il.

 

Di Giannantonio Misano 2

Photo : VR46

 

La suite sera probablement faite de médicaments et de repos forcé accéléré. Il reste positif et veut regarder vers l’avenir pour arriver au mieux de sa forme demain, afin de vaincre un groupe Q1 qui s’annonce des plus relevés. « Dommage, maintenant récupérons, analysons les données et donnons le meilleur de nous-mêmes demain. »

Pensez-vous Fabio Di Giannantonio capable de renverser la vapeur à Misano 2 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team