pub
Alex Marquez Misano 2

Le week-end à Misano 2 vient à peine de débuter qu’il s’annonce déjà très compliqué pour Alex Marquez. Alors que son frère joue aux avant-postes, le double champion du monde Moto3 et Moto2 a essuyé un lourd revers matérialisé par une étrange chute lors de la Practice. Comme souvent dans ces moments cruciaux : ça ne pardonne pas. Classé 14e, il devra se défaire du groupe Q1 demain matin pour espérer s’adjuger de meilleures positions de départ.

Alex Marquez ne connaît pas une si belle saison que ça, jusqu’à maintenant. Plus incisif en 2023, il évolue désormais dans l’ombre de son frère Marc sous la tonnelle Gresini. Cette après-midi à Misano ne lui a pas été très favorable. « La chute était un peu étrange et a changé toute la deuxième partie de la séance. Puis aussi les drapeaux jaunes… Bref, un après-midi pas facile » affirmait-il à l’issue de ce vendredi. En effet, de nombreux pilotes sont tombés (dont Jorge Martin), ce qui rendait difficile l’établissement d’un temps compétitif.

 

 

Pourtant, comme souvent, Alex Marquez voit le verre à moitié plein. « Mais dans l’ensemble, ce fut une journée positive et nous pouvons donc envisager la journée de demain avec confiance. Nous devons juste réaliser un bon tour et accéder à la Q2. Ce ne sera pas facile mais les sensations sont bonnes » ajoutait-il. Les objectifs sont clairs et entendus : il s’agira de rejoindre la crème de la crème lors de l’ultime session de qualifications.

 

Alex Marquez Misano 2

Photo : Michelin Motorsport

 

Sur ce tourniquet, partir depuis le fond du peloton peut s’avérer très compliquer à gérer. Alex Marquez n’est pas connu pour la propreté de ses dépassements au départ ; ainsi, il doit tout faire pour se qualifier le mieux possible.

Pensez-vous Alex Marquez capable d’aller décrocher son ticket pour la Q2 ? Dites-le nous en commentaires !

Résultat de la Practice au Grand Prix MotoGP d’Émilie-Romagne 2024 : 

 

 

Crédit classement : MotoGP.com

Photo de couverture : Michelin Motorsport

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Gresini MotoGP