pub

Ce jeudi 21 octobre 2021, Brad Binder a répondu aux questions des journalistes depuis le Misano World Circuit Marco Simoncelli, en prélude au Gran Premio Nolan del Made in Italy e dell’Emilia-Romagna.

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote sud-africain, actuellement sixième du championnat.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Brad Binder sans la moindre mise en forme.


 

Brad, comment vous sentez-vous à l’approche de ce second weekend de course à Misano cette saison ?

« Nous sommes donc de retour ici à Misano pour la seconde fois cette saison. Nous avons mené de bons essais privés ici après le premier Grand Prix, et nous avons trouvé de nouvelles choses qui nous ont permis d’avoir de bien meilleures sensations que lors de la course. Je suis donc impatient de débuter le weekend ici, cela promet d’être excitant. »

« J’ai été un peu perdu la dernière fois que j’ai couru ici, et je souhaite donc vraiment hausser mon niveau de jeu. Mon objectif est d’être dans le top 5 après m’être qualifié en Q2, et de trouver ce rythme qui m’a fait défaut le mois dernier. J’ai beaucoup travaillé depuis pour comprendre comment parvenir à un tel résultat, donc nous allons bien voir comment tout cela se goupille. »

« Mon objectif est de finir dans le top 5 »

 

Nous venons tout juste d’apprendre que votre frère Darryn allait passer en MotoGP dès la saison prochaine, faisant ainsi le grand saut du Moto3 au MotoGP. Cela promet d’être un sérieux défi pour lui, car seul Jack Miller a fait cela par le passé, et cela avait d’ailleurs été très difficile pour ce dernier. Pensez-vous qu’il va en être de même pour votre frère, et que vous allez être en mesure de l’aider dans son adaptation à sa nouvelle catégorie ?

« C’est une étape très sérieuse pour lui. Le fait de passer d’une moto qui affiche 60ch à une autre qui en développe environ 300, c’est énorme, sans compter l’ajout de l’électronique, les freins de conception radicalement différente, et tout le reste. C’est un sacré défi. Il va devoir apprendre énormément, mais je suis sûr qu’il va faire du bon travail, mais il est clair que cela promet de prendre du temps pour lui de comprendre comment tout fonctionne. »

« Le passage de mon frère Darryn directement du Moto3 au MotoGP ? Un sacré défi »

 

 

Avez-vous profité de ces trois semaines de pause pour parler, vous et Miguel Oliveira, avec l’équipe à propos des améliorations possibles sur la moto, aussi bien sur le plan aérodynamique que sur le plan du moteur ?

« Je pense que ces quelques semaines que les gars ont eu à leur disposition leur ont permis de bien travailler à l’usine, et de bien déterminer ce dont nous avons besoin, et ce sur quoi nous devons travailler. Dani Pedrosa a même pu rouler à Jerez, et nous avons conscience que jusqu’ici cette saison nous avons rencontré bien plus de difficultés que ce à quoi nous nous attendions, car nous voulions être bien plus proches des avant-postes cette année. »

« Les gars travaillent dur, et je n’ai aucun doute qu’ils vont réussir à nous tirer de là. J’ai la conviction qu’il n’y a que certains points clé où nous devons progresser pour améliorer significativement nos chronos ainsi que nos sensations. Nous allons voir, ce weekend nous allons déjà jouer sur les réglages, et je vais me plonger dans les données pour bien comprendre ce dont nous avons besoin. »

« Nous voulions être bien plus proches des avant-postes cette année »

 

Tous les articles sur les Pilotes : Brad Binder

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP