Ce Grand Prix de Saint Marin à Misano ressemble fort à celui de tous les dangers pour un Fabio Quartararo leader du championnat. Le Français se retrouve ainsi seul face aux quatre Ducati GP21 qui voient l’occasion rêvée de montrer qu’elles peuvent jouer en équipe en bloquant la Yamaha tout en laissant filer leur leader au classement général Bagnaia. Même la pluie pourrait s’en mêler…
Un incroyable Francesco Bagnaia a obtenu la pole position avec beaucoup de panache dans ce Grand Prix de Saint-Marin et Riviera di Rimini, 14e étape du MotoGP 2021. Le pilote Ducati a réitéré ainsi la pole d’Aragon. La première ligne est aussi la même qu’au Motorland, avec Jack Miller (Ducati) deuxième, devant le leader du championnat Fabio Quartararo. Le Français de Yamaha a chuté en fin de séance sans conséquences. Pour Bagnaia, il s’agit de la troisième pole en MotoGP. Sa dixième de sa carrière.
Bagnaia et Quartararo, en cas de course sèche, pourraient être de grands protagonistes. Au deuxième rang se trouvent la Ducati Pramac de Jorge Martin et Johann Zarco et la Repsol Honda de Pol Espargarò. Marc Marquez a terminé septième, après une chute survenue en suivant Bagnaia. L’octuple champion du monde est donc au troisième rang avec Aleix Espargarò qui a eu la même fin que Marquez, tout en suivant aussi Bagnaia et Alex Rins, avec Suzuki.
Quatrième rangée pour Aprilia de Maverick Viñales, la Suzuki de Joan Mir et la Ducati Avintia du rookie Enea Bastianini. Que va nous réserver cette course MotoGP, et aussi celle du Moto2 et du Moto3 ? Pour ne rien rater, voici le programme !
MotoGP Misano 1 J3 : les horaires
Dimanche 19 septembre
Moto3 WUP 08h20-08h40
Moto2 WUP 08h50-09h10
MotoGP WUP 09h40-10h00
Moto3 Course 11h00 23 Tours
Moto2 Course 12h20 25 Tours
MotoGP Course 14h00 27 Tours