La famille Espargaró n’engendre décidément pas la mélancolie et lorsque les deux frère Pol et Aleix se rencontrent sur la piste, cela peut faire des étincelles. On l’a déjà vu à Silverstone et on a revu la scène à Misano ce samedi. Une vidéo a immortalisé la bisbille familiale tandis que Pol se retrouve ce soir comme le meilleur pilote Honda sur une grille de départ du Grand Prix de Saint Marin où il pointe sixième sans s’en réjouir…
Pol Espargaró redoutait le pire à Misano après sa procession d’Aragon, mais il ne s’en sort finalement pas si mal. Il a ainsi clôturé la journée de qualification pour le Grand Prix de Saint-Marin en 6e position et fermera la deuxième ligne de la grille de départ. Bien qu’étant la meilleure moto de son usine Honda, l’exigeant pilote catalan ne s’est pas senti satisfait par ce statut :
« Ce n’est pas satisfaisant d’être le premier des Honda » dit-il. « Le résultat est bon, mais ce n’est pas ce qu’il devrait être. Être à 2 dixièmes du premier me ferait plaisir, mais être le premier chez Honda à 8 dixièmes ne me rend pas heureux », a expliqué le pilote Repsol qui rappelle que Marc Marquez comme Nakagami sont allés au sol.
Pol Espargaró invite Honda à s’inspirer de Ducati
Il a souligné que la Ducati peut aller vite avec différents styles de pilotage, et que Honda doit améliorer la moto afin que les pilotes de sa marque puissent faire de même : « Marc roule différemment, Taka est complètement différent aussi. Marc fait la différence le dimanche grâce à son expérience et nous avons tous les trois plus ou moins le même temps dans la chasse au chrono. Il faut élever le niveau de la moto », termine le n°44 qui s’est donc fâché avec son frère Aleix en FP3 comme le montre ses images…
MotoGP Misano 1 J2 : Qualifications
Crédit classement motogp.com