pub

Viñales

Maverick Viñales avait assuré l’essentiel à Misano dès la FP1 de ce Grand Prix de Saint Marin qui est seulement son deuxième sur sa nouvelle monture Aprilia. Il s’était en effet porté en tête avec un chrono suffisant pour lui assurer une place en Q2. Il l’a honorée pour s’installer dans le top 10 de la grille de départ. Le Top Gun est toujours en plein progrès sur la RS-GP.

Maverick Viñales n’a pas encore beaucoup d’expérience sur l’Aprilia, mais il utilise déjà bien le peu qu’il en ait puisque c’est sur le tracé de Misano où il avait fait des tests avec la RS-GP qu’il se met en valeur. En tête lors de la FP1, il a réalisé le dixième chrono lors des qualifications, un top 10 qu’il se verrait bien intégrer à l’arrivée de cette 14è manches du championnat MotoGP.

Sur sa prestation jusque-là, l’équipier d’Aleix Espargaró à qui il a donc commencé à voler la vedette déclare : « faire un tour chrono est différent et c’est toujours très compliqué pour moi. Mais je m’en rapproche beaucoup plus et c’est pourquoi je suis satisfait. J’ai à nouveau testé différentes configurations et je deviens de plus en plus fort », se réjouit le Top Gun.

Maverick Viñales : « j’ai gagné neuf places par rapport à Aragon« 

Cependant, il ne peut pas encore évaluer ses véritables capacités. « je me fraye un chemin pas à pas. L’équipe apprend à mieux me connaître et sait de mieux en mieux ce dont j’ai besoin pour être rapide et c’est la même chose dans l’autre sens. J’ai gagné neuf places par rapport à Aragon. C’est bien », a ajouté Viñales en mentionnant sa progression d’un weekend à l’autre.

Il y aura plus de progrès dans les tests après le week-end, mais Viñales n’y pense pas encore. « Chaque séance est un test pour moi. Je ne regarde pas le temps au tour tout le temps. C’est une question de ressenti et cela doit être amélioré », souligne-t-il.

Sur les chutes survenus samedi, Viñales a déclaré : « je pense que c’est le pneu avant dur. Si vous roulez trop lentement avec lui, l’accident ne peut être évité. Le niveau est incroyablement élevé, mais il faut aussi pousser en continu ».

Maverick Viñales a fait sensation à Misano non seulement à cause du stoppie

MotoGP Misano 1 J2 : Qualifications

Misano

Crédit classement motogp.com

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini