pub

Joan Mir est le Champion du Monde 2020 de MotoGP et c’est donc avec sceptre et couronne qu’il sera identifié tout au long de cette année 2021. Un nouveau statut qui est aussi une responsabilité, ce qui engendre une nouvelle pression. Ses paroles sont aussi un peu plus scrutées et il sait qu’il sort vainqueur d’une campagne particulière où le tenant du titre n’a pu jouer ses cartes. Sur la nouvelle physionomie du plateau et ses enjeux, il s’est exprimé et il ressort que l’officiel Suzuki veut revoir tout le monde sur la piste pour un grand combat à la loyale …

Joan Mir, à 23 ans, est déjà arrivé à son objectif suprême qui est le titre de Champion du Monde MotoGP. Comment va-t-il digérer cet aboutissement ? Pour certains, ce n’est que le commencement d’une épopée, pour d’autres, ce sera une étape difficile à négocier, avec plus de pression. Lors d’un long entretien avec Tuttosport, l’Espagnol a déclaré : « je suis jeune dans un jeune projet, donc nous pouvons encore grandir et beaucoup nous améliorer. Chez Suzuki, ils fonctionnent très bien et d’année en année, la moto va de mieux en mieux. Je m’attends honnêtement à ce que Marc Marquez revienne comme avant, j’espère que Valentino ne s’arrêtera pas et que Dovi trouvera une moto. Cependant, j’avoue que ce sera difficile pour toutes ces choses ».

Mir : « je veux que Marquez revienne fort »

Mir a ensuite parlé de sa grande idole, Valentino Rossi : « j’aimerais vraiment que Valentino ne s’arrête pas. Il a toujours été mon idole, depuis que je suis enfant et j’adore être sur la piste avec lui. Même si quelqu’un dit encore qu’il devrait prendre sa retraite pour moi, il fait de grandes choses. Pour moi, il a encore beaucoup à prouver, des objectifs à atteindre, comme le 200e podium en MotoGP ».

Enfin, le pilote Suzuki a conclu : « mais il y a une autre chose que je souhaite ardemment : que Marquez revienne fort, je compte dessus. Pour le battre, cependant, nous devons nous améliorer, je pense que nous sommes proches, très proches. Les nouveaux arrivants sont tous très talentueux et ils embarquent tous sur la Ducati, une moto qui gagne et qui ces dernières années est devenue plus facile qu’auparavant ».

Joan Mir est donc heureux pour tout le monde à qui il souhaite le meilleur. Une bonne âme, mais aussi une belle intention : celle de battre tout le monde à la régulière pour faire taire une bonne fois pour tous les grincheux qui soutiennent la théorie d’un titre 2020 certes acquis, mais ayant une valeur moindre que les autres, conquis sur l’ensemble d’une saison accomplie tout autour de la planète et face à une adversité complète.

Joan Mir veut retrouver tout le monde en pleine forme sur la piste en 2021 ...

Tous les articles sur les Pilotes : Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar