En 2019, KTM a sérieusement renforcé ses effectifs. Johann Zarco s’est installé aux côtés de Pol Espargaró, les troupes Tech3 sont arrivées en renfort avec Syahrin et Oliveira… Et l’équipe test n’est pas en reste avec l’installation d’un Dani Pedrosa près de Mika Kallio qui attise déjà la curiosité d’un certain Marc Marquez… Cependant, on constate que le triple Champion du Monde n’est pas prévu pour une quelconque wildcard dans un Grand Prix. La raison en est simple…
Une situation que Mike Leitner, chef d’orchestre sur le terrain des hommes de Mattighofen, explique ainsi sur crash.net : « Dani Pedrosa n’est pas prévu pour participer à un Grand Prix comme invité parce que, tout simplement, c’est sa décision. Pour nous, le fait qu’il fasse une apparition ou non dans un meeting n’a jamais été une priorité ».
Il précise : « il faut respecter le fait qu’il a arrêté sa carrière de pilote titulaire. Quelle serait la logique de revenir comme invité alors que l’on s’est retiré de la course ? Ou vous voulez courir, ou vous ne le voulez pas. Et c’est très clair : il ne veut pas courir ».
Dani Pedrosa ne remettra donc pas ça. Du moins est-ce la situation pour le moment…
#MotoGPxESPN ¡De los momentos más emotivos del año! Il Dottore saludó al Pequeño Samurai en su última batalla. #Leyendas #Respect Vía @MotoGP pic.twitter.com/egA4KflsKn
— ESPN MotoGP (@MotoGP_ESPN) December 2, 2018