Miguel Oliveira pourrait bien être présent sur la grille de départ du Grand Prix de Barcelone, dernière manche du championnat MotoGP 2024. Le pilote portugais, qui quittera Aprilia pour rejoindre Pramac Yamaha en 2025, a confirmé dans une interview accordée au Diário de Notícias qu’il était en bonne voie pour effectuer son retour à la compétition.
Miguel Oliveira, le pilote portugais de MotoGP, s’apprêterait à faire son grand retour lors du dernier Grand Prix de la saison à Barcelone, prévu du 15 au 17 novembre. Cet événement marquera également son adieu à TrackHouse Racing et Aprilia, avant de rejoindre l’équipe Pramac Yamaha pour la saison prochaine.
Dans une interview accordée au Diário de Notícias, Oliveira a révélé qu’il n’avait pas encore eu l’occasion de s’entraîner sur des motos depuis sa fracture du poignet droit survenue lors du Grand Prix d’Indonésie. Cependant, il n’a pas chômé : « j’ai déjà fait quelques tours sur le simulateur », a-t-il confié, se montrant optimiste quant à sa participation à la dernière course de la saison. « À ce stade, il est assez probable que je puisse faire au moins la dernière course », a-t-il ajouté avec confiance.
Miguel Oliveira : « il s’agissait « seulement » d’une chirurgie reconstructive avec une plaque et 11 vis pour fixer l’os »
Après une période difficile marquée par la chirurgie et une incertitude quant à son retour à la compétition, Oliveira affiche désormais des perspectives « beaucoup plus encourageantes ». Il a pris le temps de détailler les spécificités de sa blessure, expliquant que « c’est une blessure compliquée, mais beaucoup moins grave qu’elle ne le semblait au départ. Heureusement, il s’agissait « seulement » d’une chirurgie reconstructive avec une plaque et 11 vis pour fixer l’os ».
La bonne nouvelle pour le pilote de la moto numéro 88 est qu’il n’a subi aucune lésion au niveau des articulations ni des os de la main, ce qui était sa plus grande préoccupation au départ. « En l’état, je n’aurai aucune restriction de mobilité », a-t-il affirmé, prêt à reprendre la compétition et à donner le meilleur de lui-même sur la piste.
Oliveira s’apprête donc à faire ses adieux à son équipe actuelle tout en se concentrant sur un avenir prometteur avec Pramac.