pub

Si, dans la vie, il n’est trop tard pour bien faire, en MotoGP, il n’est jamais trop tôt pour se déclarer. Miguel Oliveira, Portugais de nationalité, fait du bon travail avec le châssis KTM en Moto2. Pour la première année de cette moto à ce niveau, il a frôlé la victoire et pris cinq podiums, au sein d’un team Ajo, qui rappelons-le, est tenant d’un titre qu’il avait déjà conquis l’année précédente. 2018 devrait donc être encore meilleur tandis qu’en 2019 arrivera le moteur Triumph. Une échéance qu’Oliveira espère ne jamais connaître. Et pour cause…

Miguel Oliveira a de grandes ambitions et il a certains moyens pour le concrétiser. Dans les petits papiers de KTM, il espère que la marque autrichienne lui donnera son passeport pour le MotoGP, afin de représenter dignement son pays dans le milieu des Grands Prix. Et d’ailleurs, pourquoi ne pas user de cette notoriété pour réclamer un rendez- vous à la maison ?

« Je veux devenir une icône de la moto dans mon pays » reconnaît Miguel au micro de GPOne. « Et pourquoi pas aider à avoir un Grand Prix à Portimao ou Estoril ? » Mais cette influence ne s’exercera pas à partir du Moto2… Justement : « 2018 sera la dernière saison avec le quatre cylindres Honda et ensuite on passera au trois cylindres Triumph qui sera plus compact et plus léger. Le pilotage et l’équilibre changeront. Ce sera un nouveau défi tant pour les pilotes que pour les équipes. Que je n’espère jamais connaître ».

« J’espère en effet qu’en 2019, j’aurai une place dans le team usine KTM, avec laquelle je compte des victoires et des podiums ». Voilà Pol Espargaró et Bradley Smith prévenus, mais aussi Mika Kallio qui, dès ce week-end en Aragon voudra convaincre qu’il veut la place du seconde cité en 2018…

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport, KTM MotoGP