pub

Miguel Oliveira

Dans une symphonie de renouveau, Yamaha, en collaboration avec Pramac Racing, orchestre un retour en force dans le monde du MotoGP, avec Miguel Oliveira comme un des nouveaux virtuoses de la M1. Après une saison 2024 où il a navigué dans des eaux tumultueuses, terminant 15e au Championnat du Monde avec TrackHouse Aprilia, et une blessure qui a marqué la fin de sa campagne, Oliveira se retrouve à la proue du navire d’Iwata prêt à naviguer vers de nouveaux horizons.

Le pilote portugais Miguel Oliveira, nouvelle recrue de l’équipe Pramac Yamaha, s’est montré très enthousiaste lors de la présentation de l’équipe. Il a souligné l’ambition de Yamaha de retrouver le sommet de la catégorie reine et a exprimé sa confiance en l’avenir.

Miguel Oliveira est prêt pour un nouveau départ en 2025, avec un regard plein d’ambition et de réalisme après une saison difficile en 2024. Le pilote portugais, anciennement avec Aprilia via le team TrackHouse, rejoint l’équipe Pramac Racing battant à présent pavillon Yamaha après une blessure importante en fin de saison dernière. Oliveira se montre confiant dans le potentiel de la marque et dans l’approche de l’équipe pour 2025.

Lors de la présentation de l’équipe, Oliveira a exprimé sa fierté de rejoindre une structure avec un tel héritage, qualifiant Yamaha de « équipe gagnante ». Il a ajouté : « Yamaha est dans une position très spéciale. Ils sont tous déterminés à revenir au sommet avec une moto compétitive. » Le rapprochement avec Pramac Racing et l’arrivée de Max Bartolini, ancien de Ducati, apportent une nouvelle dynamique qu’Oliveira trouve très motivante.

Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « j’ai très vite eu une idée claire des points positifs et négatifs du M1, et les gens m’écoutaient attentivement »

Concernant ses objectifs personnels, Oliveira reste ambitieux, mais souligne que l’équipe doit rester concentrée sur l’ensemble du projet : « pour moi, en tant que pilote, le seul objectif est toujours de monter sur le podium, de gagner des courses. Mais il est aussi important de subordonner l’ego individuel au projet global. » Il estime que la patience est essentielle pour le succès à long terme de Yamaha.

Lors des premiers essais avec la M1, Oliveira a eu une première impression positive de la moto, bien qu’il reste conscient des défis à surmonter. « J’ai très vite eu une idée claire des points positifs et négatifs du M1, et les gens m’écoutaient attentivement« , a-t-il déclaré.

Avec Jack Miller et une équipe de Pramac Racing renforcée, Oliveira se sent optimiste pour l’avenir. Yamaha, avec son approche renouvelée et des pilotes expérimentés, semble bien positionnée pour revenir aux affaires du MotoGP en 2025.

Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing