pub
Miguel Oliveira

Pramac Racing fait peau neuve en 2025, marquant le début d’une ère avec Yamaha comme fournisseur de motos et deux pilotes frais pour piloter cette renaissance, dont Miguel Oliveira. La nouvelle livrée, un mélange vibrant de bleu et de violet, reflète les couleurs de Yamaha et de Prima, le sponsor principal. Des touches de noir et de rouge ajoutent une touche de feu à l’avant, sur les côtés et à l’arrière, tandis que le logo de l’équipe de Formule 1 Alpine brille fièrement sur la Pramac Yamaha.

Le pilote portugais Miguel Oliveira, nouveau venu chez Pramac Yamaha, s’est montré enthousiaste lors de la présentation de l’équipe. Il a exprimé sa détermination à réussir au sein de cette nouvelle structure et a souligné l’importance du soutien de l’équipe pour lui permettre de retrouver son meilleur niveau.

« C’est un grand honneur de représenter ces couleurs dans le futur. Je suis très enthousiaste à l’idée de relever ce grand défi« , a-t-il déclaré lors de la présentation. Bien qu’il se prépare pour une saison chargée, le Portugais est déterminé à démarrer rapidement : « nous ne savons pas quand nous ramènerons la Yamaha M1 au sommet, mais je sens la bonne énergie dans l’équipe. Je suis sûr que nous sommes sur la bonne voie, mais bien sûr, j’aurai encore besoin d’un peu de temps pour m’adapter. »

Yamaha M12025 Pramac

Miguel Oliveira : « les deux dernières saisons ont été difficiles pour moi, tant physiquement que mentalement »

Pour Oliveira, le début d’une nouvelle saison MotoGP est toujours un moment spécial. Il est motivé par ce nouveau défi avec Prima Pramac Yamaha MotoGP, soulignant le succès de l’équipe en 2024, avec la victoire en Championnat des pilotes MotoGP sous la bannière Ducati. « Le succès de l’équipe l’année dernière a été une parfaite démonstration de la manière dont le dévouement, le travail acharné et la passion peuvent faire la différence et conduire au succès ultime« , a-t-il observé. Oliveira est confiant dans le potentiel de l’équipe, soutenue par Yamaha, et voit un avenir prometteur pour ce projet à long terme.

Après une période difficile en raison de blessures, Oliveira se sent prêt à attaquer la saison avec une nouvelle dynamique. « Les deux dernières saisons ont été difficiles pour moi, tant physiquement que mentalement. Se remettre d’une blessure grave est toujours un défi, car il faut du temps pour retrouver cohérence et rythme« , a-t-il admis. Cependant, il a trouvé une grande alchimie avec son nouvel ingénieur de course, Luca Ferraccioli, avec qui il se sent déjà en parfaite harmonie. « Après le peu de temps que j’ai passé avec Luca, je sens déjà que nous avons une excellente alchimie. Cette harmonie sera essentielle alors que nous travaillerons ensemble pour tirer le meilleur parti de la saison à venir« , a-t-il conclu.

Oliveira est prêt à mettre toute son énergie dans cette nouvelle aventure et à donner le meilleur de lui-même pour Pramac Yamaha en 2025.

35454

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Pramac Racing