pub

Miguel Oliveira dispose cette année de la même Aprilia RS-GP 2024 dans l’équipe TrackHouse qu’Aleix Espargaró et Maverick Viñales. Une considération de l’usine de Noale qu’il pas su mettre à profit lors du premier round de la saison au Qatar. La prochaine bataille aura lieu sur son sol national du Portugal, et il faudra y montrer un autre visage …

Dans une réflexion sincère à la suite du Grand Prix du Qatar, Miguel Oliveira, pilote pour l’équipe TrackHouse Racing, a partagé avec SportTV ses pensées sur la course et ce qu’elle lui a enseigné. « Ce fut une leçon précieuse, même si pas facile, » a-t-il confessé, soulignant les défis rencontrés pendant la course, notamment après avoir dû effectuer un Long Lap Penalty. « Ce n’est pas juste le temps perdu pendant le Long Lap, mais c’est surtout la position dans laquelle vous vous retrouvez qui fait toute la différence, » a-t-il expliqué.

Il a poursuivi, décrivant comment, malgré un départ prometteur, il s’est retrouvé relégué bien plus loin qu’il ne l’espérait. « Je me battais pour une place dans le top dix, puis tout à coup, je me suis retrouvé 19e. J’ai économisé mes pneus pour la fin de la course, espérant améliorer mon rythme. Malheureusement, je n’étais pas en position de dépasser davantage de concurrents, terminant 15e. Nous ne sommes clairement pas satisfaits, » a-t-il révélé, soulignant la difficulté d’assurer un rythme de course soutenu avec la moto dans son état actuel.

‘A moto mesmo não estando perfeita, acredito que posso fazer a diferença em Portimão’ – Miguel Oliveira

Miguel Oliveira : « je crois que je peux faire la différence à Portimão, même si la moto n’est pas parfaite »

Oliveira reste cependant optimiste quant à l’avenir, affirmant, « nous allons y arriver, ça prendra juste un peu de temps. Aprilia dispose d’une équipe très compétente pour nous soutenir dans cette tâche. » Il a aussi mentionné l’importance pour l’équipe de devenir plus indépendante et de suivre son propre chemin en termes d’ajustements et de philosophie.

Concernant le prochain Grand Prix au Portugal sur ses terres de Portimão, Oliveira se montre confiant, fort de sa performance l’année passée. « Nous devons identifier les limites à travailler pour la prochaine course. Le Qatar promettait beaucoup, mais la réalité s’est avérée différente, » a-t-il ajouté, rejetant l’idée de revenir à la version précédente de l’Aprilia RS-GP, en faveur de se concentrer sur l’adaptation et l’exploitation du potentiel de la moto 2024.

« Je crois que je peux faire la différence à Portimão, même si la moto n’est pas parfaite. J’ai besoin que la moto m’apporte un peu d’aide, mais je pense pouvoir tirer parti des difficultés que le circuit impose à tous les pilotes, » a conclu Miguel Oliveira, exprimant son désir de surmonter les défis et de s’améliorer pour les courses à venir.

‘Para ritmo de corrida estamos ainda bastante longe’ – Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Pilotes : Miguel Oliveira

Tous les articles sur les Teams : Trackhouse Racing Aprilia