Avec la ferme mise au point du représentant Aprilia en MotoGP qu’est Massimo Rivola, mentionnant que ses quatre pilotes avaient des contrats définitifs jusqu’à fin 2024, avec aucune clause de sortie, on pensait que Honda avait été raccompagné poliment jusqu’à la porte et découragé dans ses démarches à séduire Maverick Viñales et Miguel Oliveira. Mais voilà que ce dernier laisse l’espoir vivant au sein du HRC avec cette prise de position dont il devra certainement éclairer le staff de Noale …
C’est l’intervention que l’on n’attendait pas de la part de Miguel Oliveira dont il est maintenant confirmé qu’il est la cible de Honda pour succéder à Marc Marquez dans le box Repsol comme équipier de Joan Mir. Le sextuple vainqueur en MotoGP est actuellement sous contrat Aprilia et placé chez le satellite RNF. Un statut ferme et définitif jusqu’à fin 2024 qu’a clamé à qui voulait l’entendre le directeur de la compétition de la marque Massimo Rivola.
Miguel Oliveira glace Aprilia: « je ne sais pas, il y a eu une demande, mais rien de concret »
Oui mais son pilote portugais vient de flouter son message qu’il voulait fort et clair avec cette prise de position pour le moins sibylline … « Nous avons vécu de nombreux événements inattendus cette année », déclare Oliveira sur Speedweek. « J’ai vu des pilotes renvoyés chez eux au cours de la saison, j’ai vu des pilotes rompre leur contrat. Tout est possible ».
Au point qu’il ajoute : « c’est un plaisir et un honneur d’être approché par un autre constructeur, surtout un aussi gros que Honda. Cela devient particulièrement intéressant s’ils proposent une place dans l’équipe d’usine. C’est ça. Je ne sais pas… ».
Et il termine : « je n’avais pas en tête un changement d’équipe car je suis sous contrat avec Aprilia Racing pour 2024. D’ailleurs, il n’y a encore rien de concret sur la table. Il y a eu une demande, mais rien de concret ». Si ça ce n’est pas un encouragement à lui faire une proposition …