Miguel Oliveira a sans doute fait partie des pilotes qui n’ont pas regretté l’annulation du dernier Grand Prix de Grande Bretagne. Avec sa KTM, il s’était en effet qualifié 24ème et malgré un bon warm-up, la course à Silverstone s’annonçait comme compliqué pour celui qui joue le titre mondial face à Bagnaia. Reste que celui qui sera un pilote MotoGP sur une KTM du team Tech3 en 2019 a décidé d’aller découvrir le Superbike…
Et pas n’importe où : sur son tracé national de Portimao, qui recevra la catégorie, futur terrain de jeu de Barbera et de Bautista, du 14 au 16 septembre prochains. Inconscience ? Que nenni. Mais implication, oui. Car Miguel Oliveira va aligner une équipe en WorldSSP300 sur ses terres.
En effet, le pilote Pedrosa Fragoso va débuter dans le Championnat FIM World Supersport 300 en qualité de wild-card et au sein d’une équipe chapeautée par Miguel Oliveira, à l’occasion de la neuvième manche qui se déroulera sur l’Autodromo Internacional do Algarve.
Fragoso évolue depuis 2016 avec l’école de moto Oliveira Cup. Il a déclaré sur cette chance : « je suis très reconnaissant envers le Miguel Oliveira Fan Club pour m’offrir cette chance de participer à un événement du Championnat du Monde. Je sens que je suis mieux préparé pour relever ce défi. Je veux saisir cette opportunité et jouer ma carte à fond pour montrer ce dont je suis capable. Je crois beaucoup en mon équipe, et je suis sûr que nous allons obtenir un bon résultat. Je tiens à remercier ma famille, qui est toujours présente auprès de moi, ainsi que tous ceux qui me soutiennent. »